ASML: pleinement valorisé, UBS n'est plus acheteur.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS ne doute pas qu'en Bourse, la qualité ait un prix. Mais une fois que ce dernier est atteint, le potentiel de hausse se trouve réduit d'autant. Appliquant ce raisonnement à l'action de l'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs ASML, le bureau d'études d'études a révisé en baisse son conseil sur le titre d'achat à “neutre”. Même si l'objectif de cours associé remonte légèrement de 95 à 100 euros.

A la Bourse d'Amsterdam ce matin, l'action ASML Holding recule de 2% à 95,4 euros, alors que l'indice AEX 25 cède 0,6%.

UBS souligne que depuis le point bas marqué en janvier dernier, l'action ASML s'est repris de plus de 25%.

Certes, le groupe n'a pas démérité : la thèse d'investissement d'achat d'UBS reposait sur la propagation de la nouvelle technologie EUV (Extreme ultraviolet lithography) dans l'offre de machines-outils d'ASML auprès de ses grands clients (Intel, Samsung, TSMC) à horizon 2019/2020.

Et justement : le mois dernier, Samsung a indiqué qu'il comptait déployer l'EUV fin 2018 et début 2019. En outre, le marché prend désormais davantage en compte l'EUV, estiment les spécialistes.

De ce fait, les estimations bénéficiaires d'UBS, qui étaient inférieures à celles du consensus, sont désormais en ligne, ce qui dénote selon les spécialistes d'un potentiel d'appréciation réduit. D'où le changement de pied sur la valeur en dépit des qualités qui lui sont reconnues.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant