ASML: OPA à 2,75 milliards d'euros sur Hermes Microvision.

le
0

(CercleFinance.com) - ASML Holding, l'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs, va lancer une OPA recommandée sur un de ses fournisseurs taïwanais, Hermes Microvision. ASML proposera 1.410 dollars de Taïwan en cash, soit une prime de 31% sur le cours moyen du dernier mois et un montant total de 100 millions de dollars correspondant à 2,75 milliards d'euros environ.

ASML peut se prévaloir du soutien d'actionnaires détenant environ 48% de la cible, dont Hermes-Epitek Corporation, ses filiales et certains cadres dirigeants.

Afin de financer en partie l'opération, ASML (qui capitalise plus de 36 milliards d'euros à la Bourse d'Amsterdam) entend émettre 5,9 millions d'actions nouvelles, soit 1% de son capital actuel, au prix unitaire de 3.106 dollars de Taïwan (85,24 euros par action), soit un produit d'émission de 500 millions d'euros environ. ASML entend financer le reste par de la dette à hauteur de 1,5 milliard d'euros, ainsi qu'en puisant dans sa trésorerie.

L'opération devrait être bouclée au 4e trimestre 2016, selon les conditions réglementaires habituelles. Elle devrait être “immédiatement” relutive sur les bénéfices d'ASML.

'ASML complète ainsi son portefeuille technologique en se dotant de nouvelles compétences, notamment dans le domaine des systèmes d'inspection et de contrôle pour les équipements tels que les machines de production de semi-conducteurs', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant