ASML: Bryan Garnier reste à 'vente'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'vente' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 81 euros sur ASML, alors que Samsung pourrait commander des outils extrême-ultra-violet (EUV) NXE3400 au fabricant de matériel de lithographie, selon le Korea Times.

S'il reconnait cette commande potentielle comme une bonne nouvelle, le broker la juge encore très imprécise, d'autant qu'il n'a pas encore de détails sur le principal usage de ces équipements. Aussi, elle ne modifie pas sa vision négative sur le titre ASML.

L'intermédiaire financier perçoit en outre des risques sur la demande en machines DUV (technologie traditionnelle), et estime que la réutilisation grandissante pourrait limiter les commandes de nouvelles machines.

'Dans l'ensemble, nous pensons que le plan à long terme actuel d'ASML (visant 10 milliards d'euros de ventes à horizon 2020) est sous pression d'un environnement difficile et que ses ratios de valorisation élevés ne lui laissent aucun droit de décevoir', juge le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant