Asma el-Assad reste sourde à l'appel à «arrêter son mari»

le
0
VIDÉO - Des épouses de diplomates ont adressé sous forme de vidéo une lettre ouverte à la femme du président syrien, l'appelant à se «battre pour la paix». Mais la première dame n'est pas près de défier son mari.

L'initiative est aussi noble que naïve. Désespérées par un an de répression sanglante en Syrie, les épouses des ambassadeurs britannique et allemand aux Nations unies ont réalisé un clip vidéo dans lequel elles appellent l'épouse du président Bachar el-Assad à «arrêter son mari».

Mise en ligne mardi, la vidéo qui avait été vue plus de 180.000 fois sur YouTube jeudi matin fait ressortir le contraste entre la vie luxueuse d'Asma el-Assad et des images d'enfants syriens morts ou blessés. Elle commence par une photo de la première dame montrant une femme élégante, très maquillée, portant des bijoux et des lunettes de soleil. «Certaines femmes se préoccupent de leur image, quand d'autres s'occupent des gens qui les entourent», dit une voix off tandis que la vidéo bascule sur des images d'une femme en détresse tenant un bébé dans ses bras. «Nous ne nous intéressons pas à votre image, mais à ce que vous faites», poursuit la voix, sur fond d'images de victim

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant