ASK : Prendre son métro ou son bus avec son téléphone mobile : ASK et DigiMobee s’associent pour compléter la gamme mobeePASS et accroître ainsi le marché adressable

le
0
  • Tous les smartphones NFC transformables en supports de titres de transport grâce à une solution HCE

  • Un geste utilisateur identique à celui d'une carte sans-contact

  • Une interface utilisateur simple et intuitive

  • Un canal de vente sécurisé, compatible avec tous les systèmes billettiques

 

ASK (Euronext Paris - FR0011980077 - ASK), spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l'Identité et du Transport, et DigiMobee, éditeur de solutions et services pour simplifier les mobilités, s'associent pour fournir une gamme complète de solutions de ticketing sur mobile NFC (Near Field Communication).

Lancée début 2015, la solution mobeePASS de DigiMobee transforme le téléphone portable NFC des voyageurs en support de billettique sans-contact et terminal d'achat de titres de transport. Cette solution est notamment déjà en exploitation commerciale à Nice.

Grâce à l'association d'ASK et de DigiMobee, la gamme mobeePASS est aujourd'hui complétée avec HCE mobeePASS, utilisant la technologie « Host Card Emulation ». Disponible jusqu'ici dans une version utilisant un élément physique de sécurité (carte SIM NFC ou élément sécurisé embarqué), mobeePass adresse maintenant un marché beaucoup plus large.

HCE mobeePass peut être téléchargée sur tous les smartphones Android NFC, quel que soit l'opérateur mobile. Avec une sécurité optimale, le téléphone mobile permet à son utilisateur d'acheter et recevoir facilement les titres de transport. Ces titres sont ensuite validés grâce à l'interface NFC du téléphone, comme s'il s'agissait d'une carte de transport.

ASK et DigiMobee offrent ainsi à l'utilisateur un choix complet de supports sans-contact : carte, smartphone, ticket. Pour les autorités de transport, les deux sociétés proposent des solutions mobiles complètes, tout particulièrement adaptées aux voyageurs occasionnels.

mobeePASS est proposée en mode Saas (Software as a Service) et s'appuie sur la plate-forme de sécurité d'ASK. Elle s'interface avec tous les systèmes billettiques.

Christophe Peix, Directeur de la division Contactless Solutions d'ASK, déclare :

« Cette nouvelle plate-forme de services destinée aux opérateurs de transport, industrialisée et robuste, leur permettra d'offrir des solutions NFC de pointe dans un environnement hautement sécurisé de billetterie. Avec cette solution conjointe, nous sommes au cœur de la convergence entre le titre de transport sans-contact, la carte bancaire et le smartphone. ASK et DigiMobee visent à faciliter la vie des voyageurs, réguliers ou occasionnels. »
Dominique Descolas, Directeur général de DigiMobee, commente :

« En faisant équipe avec ASK sur la gestion de la sécurité, mobeePASS accroît considérablement son marché adressable. Les services numériques ouverts et modulaires, à l'image de cette solution, apportent au monde du transport interopérabilité, évolutivité et performance. C'est la vision que nous partageons avec les équipes d'ASK. »

 

A propos d'ASK

ASK est le spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées à destination des applications sensibles liées aux individus. ASK a développé une technologie brevetée basée sur un procédé unique d'impression argentique, permettant d'apporter une véritable réponse aux enjeux de sécurité et de fiabilité des marchés de l'identité et du transport. ASK propose ainsi une gamme complète de solutions "sans-contact" (cartes, inlays -couverture électronique et antenne embarquée- pour les passeports et autres documents d'identité, tickets, terminaux, logiciels) et les services de personnalisation associés.

Grâce à sa technologie innovante et à son organisation mondiale (unités de fabrication en Europe -France-, Asie -Chine-, et aux Etats-Unis), ASK est aujourd'hui l'acteur de référence du "sans-contact" sécurisé pour les marchés de l'Identité (e-ID) et du Transport. En e-ID, ASK accompagne depuis 2006 les déploiements les plus exigeants, fournissant notamment les inlays pour les passeports américains, britanniques, français, belges, israéliens et philippins. Sur le marché du Transport, ASK affirme son leadership depuis 2001 et accompagne plus de 100 villes dans 27 pays, dont Atlanta, Chicago, Londres, Mexico, Miami, Paris, Singapour ou encore Sydney.

Libellé : ASK
Code ISIN : FR0011980077
Code mnémonique : ASK
Nombre d'actions composant le capital social : 7 884 741
Plus d'informations sur ASK-Contactless.com
 

Contacts

ASK
Directeur Général

Julien Zuccarelli
Tél.: +33 (0)4 97 21 48 56
investisseur@ask.fr
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Jean-Michel Marmillon
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41939-ASK_CP_DIGIMOBEE_02112015_VFFF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant