ASK: Portzamparc maintient son opinion 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son conseil 'conserver' et son objectif de cours de 1,2 euro sur ASK après la publication des comptes semestriels du groupe.

Ceux-ci sont ressortis globalement proches des attentes de l'analyste sur le plan opérationnel, mais la perte nette s'est toutefois révélée plus marquée que prévu, 'notamment du fait d'un déménagement de l'usine française (500.000 euros de coûts one-off) et de frais financiers plus coûteux (800.000 euros sur le premier semestre)', relate-t-il.

'Les perspectives sont encourageantes pour le second semestre, mais la voie reste étroite en termes de cash', résume Portzamparc, qui a par ailleurs réajusté à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires, ses précédentes hypothèses lui paraissant désormais optimistes. A contrario, le broker nantais a revu à la hausse son estimation de taux de marge brute suite à la bonne performance enregistrée lors du premier semestre.

Au bout du compte, 'les nombreux chantiers de restructuration semblent porter leurs fruits, avec un Ebitda qui devrait être positif sur le second semestre', prophétise Portzamparc. 'Le bilan, toujours déséquilibré, limite néanmoins la visibilité', tempère le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant