ASK : ASK et Think and Go s'associent pour créer la prochaine génération d'écrans connectés dans les transports publics

le
0

ASK (Euronext Paris - FR0011980077 - ASK), spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l'Identité et du Transport, et Think&Go, spécialisée dans les écrans connectés, annoncent la signature d'un partenariat portant sur l'intégration de la technologie NFC d'ASK au sein des écrans communicants de Think&Go, permettant des nouveaux parcours clients pour les usagers des transports.

 

Les écrans dans les transports pour distribuer de nouveaux services

Avec cette nouvelle génération d'écrans, en plus des informations classiques, les utilisateurs des transports publics pourront capturer de nouveaux services proposés par les opérateurs de Transport : prendre des coupons, acheter des magasins de proximité, télécharger les premières pages d'un livre, recharger sa carte de transport, etc., en posant simplement leurs cartes de transport sans-contact ou leurs smartphones directement sur l'écran. C'est une nouvelle étape du Screen Commerce visant à simplifier les comportements et les habitudes des consommateurs.

 

Christophe Peix, Directeur de la division Smart City d'ASK, déclare :

" Notre offre NFC pour la ville couvre l'ensemble de la chaîne pour les utilisateurs finaux des transports publics : au-delà de la carte RFID ou du smartphone NFC (mode HCE, SIM centrique) que tous ont entre leurs mains, nous ajoutons ainsi des possibilités de rechargement, d'achat, d'information et de contrôle de leurs titres de transport, dans le cadre extrêmement attrayant que sont les écrans connectés de Think&Go. Nous sommes très heureux de nous associer à une société aussi innovante que Think&Go dans le monde digital de demain, et de pouvoir ainsi contribuer à leur succès en apportant notre expertise sectorielle et technologique."

 

Vincent Berge, CEO de Think&Go, commente :

" Les transports sont de formidables écosystèmes sans-contact, qui vont donc évoluer facilement vers les services à valeurs ajoutées, au-delà du pur contrôle d'accès. Les écrans connectés transport vont permettre cette fantastique évolution, pour les opérateurs de Transport et les usagers. Nous sommes ravis de ce partenariat avec des professionnels comme ASK, qui va permettre aux écrans connectés de s'adapter au marché des transports. Le Screen Commerce est maintenant en marche dans les transports au service des opérateurs de transport, des villes et des usagers."

 

ASK dispose d'une expérience unique dans le monde du Transport : depuis 1997, le groupe développe et déploie une offre complète de solutions sans-contact (cartes, billets, terminaux et services associés), à destination des acteurs du monde des transports publics. En particulier, ASK propose des coupleurs sans-contact pour les systèmes de billettique, reconnus pour leur performance, leur stabilité et leur compatibilité avec les standards internationaux.

Ce projet industriel et commercial est au cœur de l'offre Smart City - villes intelligentes – d'ASK qui regroupe des prestations de conseil aux autorités de transport, ainsi que l'ensemble des solutions technologiques sécurisées (objets connectés NFC – Near Field Communication , transport et transactions bancaires) d'ASK.

 

Think&Go révolutionne le commerce et le paiement sans-contact avec les premiers écrans connectés capables de transmettre leurs contenus vers l'usager (couponing, infos, quizz, etc.), simplement en posant une carte NFC, smartphone, passeport, montre connectée, etc. Dernièrement, Think&Go a ajouté la fonction paiement à ses écrans, permettant aux consommateurs d'acheter partout, à tout moment, ouvrant ainsi une nouvelle dimension : le e-commerce dans la rue. Cette technologie est basée sur deux brevets et a reçu seize Prix internationaux d'innovation, dont le prestigieux Sesame à Cartes en 2013, le E-Commerce Award à Paris en 2015, le Smart Awards Asia 2016.

 


A propos de Think&Go

Fondée en 2010 et employant une vingtaine de salariés, Think&Go NFC a développé une technologie permettant à tout type d'écran numérique d'échanger des informations avec tout objet connecté tel qu'un smartphone, une carte de transport, etc. Think&Go NFC intègre ainsi des usages marketing (drive-to-store, couponing, fidélité, download, etc.) à ces écrans connectés. Think&Go NFC a déjà vendu plus de 150 écrans connectés à travers le monde, dans la grande distribution, l'affichage digital, la banque, etc. avec les applications Drive-to-Store permettant aux consommateurs de récupérer des coupons de réductions avec tout objet connecté. Think&Go vise les 14 000 écrans d'ici à 2018.

Plus d'informations sur Thinkandgo-nfc.com - Twitter : @thinkandgoNFC

Contact

SR Presse Communication
Stéphanie Renier
Tél.: +33 (0)6 21 66 96 09
srpresse@gmail.com

 


A propos d'ASK

ASK est le spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées à destination des applications sensibles liées aux individus. ASK a développé une technologie brevetée basée sur un procédé unique d'impression argentique, permettant d'apporter une véritable réponse aux enjeux de sécurité et de fiabilité des marchés de l'identité et du transport. ASK propose ainsi une gamme complète de solutions "sans-contact" (cartes, inlays -couverture électronique et antenne embarquée- pour les passeports et autres documents d'identité, tickets, terminaux, logiciels) et les services de personnalisation associés.

Grâce à sa technologie innovante et à son organisation mondiale (unités de fabrication en Europe -France-, Asie -Chine-, et aux Etats-Unis), ASK est aujourd'hui l'acteur de référence du "sans-contact" sécurisé pour les marchés de l'Identité (e-ID) et du Transport. En e-ID, ASK accompagne depuis 2006 les déploiements les plus exigeants, fournissant notamment les inlays pour les passeports américains, britanniques, français, belges, israéliens et philippins. Sur le marché du Transport, ASK affirme son leadership depuis 2001 et accompagne plus de 100 villes dans 27 pays, dont Atlanta, Chicago, Londres, Mexico, Miami, Paris, Singapour ou encore Sydney.

Libellé : ASK
Code ISIN : FR0011980077
Code mnémonique : ASK
Nombre d'actions composant le capital social : 8 850 181
Plus d'informations sur ASK-Contactless.com


Contacts

ASK
Directeur Général

Julien Zuccarelli
Tél.: +33 (0)4 97 21 48 56
ask@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Jean-Michel Marmillon
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44516-ASK_CP_THINKGO_06062016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant