ASK : ASK accompagne le développement de Nets, système de paiement électronique en Asie et acteur de la convergence Banque-Transport, en fournissant 1,8 million de cartes " sans contact "

le
0

ASK accompagne le développement de Nets, système de paiement électronique en Asie et acteur de la convergence Banque-Transport, en fournissant 1,8 million de cartes « sans contact »

  • Signature d'un nouveau contrat de 3 ans avec Nets, système de paiement électronique de Singapour
  • 1,8 million de cartes duales (contact et sans contact) livrées à horizon 18 mois
  • Une nouvelle avancée d'ASK dans la convergence Transport - Bancaire

ASK (Euronext Paris - FR0011980077 - ASK), spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l'Identité et du Transport, annonce la signature d'un nouveau contrat pluriannuel de 3 ans avec la société Nets, système de paiement électronique, pour la fourniture de 1,8 million de cartes de paiement duales.

Détenu par les plus grandes banques de Singapour, DBS Bank, OCBC Bank et United Overseas Bank (UOB), Network for Electronic Transfers (Nets) a été désigné comme système de paiement national par l'Autorité Monétaire de Singapour. Nets est aujourd'hui le 1er système de paiement électronique de Singapour, utilisé quotidiennement par près de 2 millions de personnes, soit un singapourien sur trois.

Nets et ASK collaborent depuis 2006 à travers la fourniture par ASK de cartes à double interface, contact et sans-contact, à usage de porte-monnaie électronique. Baptisée CashCard par Nets, cette solution prépayée originale illustre parfaitement le mouvement actuel de convergence entre le monde du Transport et le monde Bancaire. Elle permet le paiement électronique du péage urbain pour entrer dans le centre-ville de Singapour, pour le pont qui relie Singapour à la Malaisie ainsi que dans tous les parkings de la ville. Par ailleurs elle peut aussi être utilisée comme moyen de paiement sans contact dans de nombreuses boutiques de la ville.

Dans son utilisation la plus fréquente de péage urbain, la carte est susceptible de rester derrière le pare-brise du véhicule en plein soleil. ASK a donc conçu et développé une solution technologique particulièrement innovante, résistante notamment jusqu'à une température de 100°C pendant 8 heures.

Dans le cadre de son programme d'extension à de nouveaux pays, Nets a fait appel à ASK pour la fourniture des cartes duales et la personnalisation associée. Le contrat, d'une durée de 3 ans, prévoit la livraison de 1,8 million de cartes au cours des 18 prochains mois.

Patrick Sure, Directeur de la division Contactless Solutions d'ASK déclare :

" Nous sommes heureux de la confiance témoignée par Nets à travers la signature de ce nouveau contrat. Dans le cadre de son développement international, Nets peut compter sur la technologie ASK. Ainsi, depuis le début de notre collaboration nous nous sommes toujours attachés à fournir les solutions les plus pertinentes, en réponse à la stratégie d'innovation en matière de paiement électronique demandée par la société. Nets permet ainsi une vraie convergence entre les applications transport et bancaires."

A propos d'ASK
ASK est le spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées à destination des applications sensibles liées aux individus. ASK a développé une technologie brevetée basée sur un procédé unique d'impression argentique, permettant d'apporter une véritable réponse aux enjeux de sécurité et de fiabilité des marchés de l'identité et du transport. ASK propose ainsi une gamme complète de solutions « sans-contact » (cartes, d'inlays -couverture électronique et antenne embarquées- pour les passeports, les tickets, terminaux, OS) et les services de personnalisation associés.

Grâce à sa technologie innovante et à son organisation mondiale (unités de fabrication en Europe -France-, en Asie -Chine- et aux Etats-Unis), ASK est aujourd'hui l'acteur de référence du "sans-contact" sécurisé pour les marchés de l'Identité (e.ID) et du Transport. En e.ID, ASK accompagne depuis 2006 les références les plus exigeantes, fournissant notamment les inlays pour les passeports américain, britannique, français, belge, israélien, philippin, etc. Sur le marché du Transport, ASK affirme son leadership depuis 2001 et accompagne plus de 100 villes dans 27 pays, dont Atlanta, Chicago, Londres, Mexico, Miami, Paris, Singapour, Sydney, etc.

Libellé : ASK
Code ISIN : FR0011980077
Code mnémonique : ASK
Nombre d'actions composant le capital social : 7 545 221
Plus d'informations sur ASK-Contactless.com
Contacts

ASK
Directeur Général

Julien Zuccarelli
Tél.: +33 (0)4 97 21 48 56
investisseur@ask.fr
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 72 74 81 87
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Jean-Michel Marmillon
Tél. : +33 (0)1 53 67 07 80
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37530-ASK_CP_NETS_13102014_VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant