ASIT Biotech : une introduction séduisante

le , mis à jour le
0
Les produits d'ASIT Biotech permettent de désensibiliser les patients en seulement quelques semaines. (© University of Michigan)
Les produits d'ASIT Biotech permettent de désensibiliser les patients en seulement quelques semaines. (© University of Michigan)

Et de deux. Après Geneuro, mi-avril, une deuxième biotech prépare son introduction à la bourse de Paris. ASIT Biotech – c’est son nom - est une start-up belge, spécialisée dans les allergies respiratoires. Son objectif : lever plus de 30 millions d’euros.

Son approche scientifique est unique – basée sur un procédé vaccinal, ses produits permettent de désensibiliser les patients en seulement quelques semaines. Autre point fort, son produit le plus avancé – dans l’allergie aux pollens de graminées - est aux portes de la phase finale des essais clinique. Beaucoup de preuves d’efficacité ont donc été apportées et le risque de développement est limité.

La stratégie commerciale aussi importante que la science

Les boursicoteurs se souviennent des déboires de Stallergenes dont les résultats récents ont déçus. Ils en retiennent une leçon, dans l’allergie, la stratégie commerciale est aussi importante que la science.

ASIT l’a compris : sa stratégie ne cible que les allergologues – et ne cherche pas à réinventer le métier. Ce dossier a beaucoup d’aouts, un risque limité et une valorisation raisonnable.

Vous avez jusqu’au 9 mai pour souscrire.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant