ASIT biotech: réseau de partenaires industriels achevé.

le
0

(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique belge ASIT biotech annonce avoir achevé la mise en place de son réseau de partenaires industriels de production vers lesquels les différents éléments de la plateforme technologique ASIT+ ont été transférés en conformité avec les exigences internationales des bonnes pratiques de fabrication (GMP).

Le développement des procédés industriels de production de la substance active et du médicament gp-ASIT+ a été réalisé et sécurisé. La validation du processus de production du médicament final a été achevée avec succès au sein d'une organisation de fabrication contractuelle (CMO) approuvée par les autorités de santé comme l'EMA européenne et la FDA américaine.

A cet égard, le médicament final gp-ASIT+ conviendrait pour des études cliniques de phase III aux Etats-Unis, ainsi que pour un enregistrement en Allemagne, sous la condition de résultats positifs de l'étude clinique de phase III actuellement menée en Europe.

Ces réalisations sécurisent les futurs développements cliniques du produit candidat gp-ASIT+ aux États-Unis, qui devraient commencer en 2017 comme annoncé lors de l'introduction en bourse de la société.

Par ailleurs, ASIT biotech annonce la nomination du Dr Vincent Bille au poste de vice-président de la production et contrôles biologiques.

Vincent Bille est le fondateur et directeur général de Marble Pharma Consult sprl, un cabinet de conseil indépendant offrant son expertise aux sociétés pharmaceutiques et biopharmaceutiques sur tous les aspects des processus externalisés et du développement analytique, ainsi que des opérations de production.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant