ASIT biotech: lancement de l'introduction en Bourse.

le
0

(CercleFinance.com) - ASIT biotech a annoncé hier les modalités de son introduction en Bourse par émission d'actions nouvelles, et l'admission de l'ensemble de ses actions sur les marchés réglementés Euronext Bruxelles et Euronext Paris.

Cette société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement et la commercialisation future d'une nouvelle génération de produits d'immunothérapie pour le traitement des allergies a fait savoir que le nombre maximum d'actions nouvelles offertes dans le cadre de l'offre s'élève à 3,5 millions, un nombre qui pourra être augmenté jusqu'à un total de 4.025.000 titres en vertu d'une clause d'extension d'un maximum de 15%. Ladite offre consiste en une offre au public auprès d'investisseurs particuliers et institutionnels en Belgique et en France, et en un placement privé auprès de certains investisseurs qualifiés et/ou investisseurs institutionnels.

La fourchette indicative se situe, elle, entre 7 et 8,5 euros.

La taille de l'opération se situera entre environ 24,5 millions d'euros (en considérant le placement de toutes les actions nouvelles sans exercice de la clause d'extension, sur la base de la borne inférieure de la fourchette de prix) et environ 39,3 millions (en considérant le placement de toutes les actions offertes, incluant l'exercice de l'option de surallocation sur la base de la borne supérieure de la fourchette de prix).

ASIT biotech se réserve par ailleurs le droit de procéder à une augmentation de capital pour un montant réduit, mais un montant minimum de 22 millions euros a été fixé pour l'offre, qui ne sera pas réalisée en dessous de celui-ci. La capitalisation boursière induite d'ASIT biotech devrait in fine se situer dans une fourchette comprise entre 94,1 millions d'euros et 122,5 millions.

Certains actionnaires existants ou nouveaux se sont irrévocablement engagés à souscrire à l'offre pour un montant de 8,26 millions d'euros au prix de l'offre, sous réserve de sa réalisation. Ces investisseurs seront alloués entièrement en actions offertes à hauteur de leur engagement de souscription, ce qui représente un maximum de 1.180.000 actions offertes sur la base de la borne inférieure de la fourchette de prix.

La période d'offre devrait se clôturer le 9 mai prochain, sans toutefois préjuger d'une possible clôture anticipée ou étendue, étant entendu que la période de l'offre restera ouverte, en tout état de cause, pendant au moins 6 jours ouvrables à compter de la publication du prospectus. La négociation des actions sur les marchés réglementés d'Euronext Bruxelles et d'Euronext Paris devrait quant à elle débuter, sous forme de promesse d'actions, le ou aux alentours du 11 mai 2016, étant précisé que cette date pourrait être avancée dans le cas d'une clôture anticipée ou repoussée dans le cas d'une extension de la période d'offre.

ASIT biotech a généré l'an passé un chiffre d'affaires de l'ordre de 4 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant