AS Rome : Totti dézingue Higuain

le
0
AS Rome : Totti dézingue Higuain
AS Rome : Totti dézingue Higuain

Francesco Totti ne digère pas le transfert de Gonzalo Higuain de Naples à la Juve pour 90 millions d’euros. Dans Gazzetta World, le capitaine légendaire de la Roma qualifie l’Argentin de « désastre ».

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/ul3kfm']

« Higuain, c’est un désastre ! ». Interrogé par nos confrères de Gazzetta World après le transfert record de Gonzalo Higuain de Naples à la Juventus Turin pour 90 millions d’euros, Francesco Totti ne fait aucun cadeau à l’ancien attaquant argentin du Napoli, resté trois ans en Campanie avant de partir chez l’ennemi. Un départ que le capitaine légendaire de la Roma garde en travers de la gorge. « Higuain, c’est un désastre. Aujourd’hui, il est apparemment tout à fait normal pour un joueur étranger de quitter son équipe pour une autre afin de gagner plus d’argent. C’est un problème de mentalité, tous les étrangers ne sont pas comme Maradona (« El Pibe de Oro » n’a connu qu’un seul club italien dans sa carrière, Naples, et y est resté huit ans).

Totti : « L’argent a pris le pas sur la passion »

Furieux, Totti, modèle de fidélité (à bientôt 40 ans, il n’a connu que l’AS Rome dans sa carrière) en remet une couche dans la suite de cet entretien au sujet de ces jeunes joueurs obnubilés par l’argent. « Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades, ils suivent l’argent, pas leur cœur. Peu de sportifs suivent leur cœur, ils décident de changer d’équipe pour gagner des trophées et plus d’argent. Le football a beaucoup changé. Maintenant, tout est une question d’argent. L’argent a pris le pas sur la passion. » 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant