AS Rome : Gervinho veut le titre

le
0
AS Rome : Gervinho veut le titre
AS Rome : Gervinho veut le titre
Après une victoire 2-0 face à Cagliari dimanche, l'AS Rome se retrouve en tête du championnat italien à égalité avec la Juventus Turin (9 points). Pour Gervinho, l'attaquant de la Louve, cela ne fait pas de doute : le titre doit être l'objectif, en fin de saison.

Le duel est bien lancé en Serie A. Après trois journées, la Juventus et la Roma sont déjà en tête du classement avec neuf points au compteur. Derrière, les concurrents sont à la traîne : l'Hellas Vérone est troisième avec sept points, le Milan quatrième avec six et l'Inter sixième (5 points). Malgré les réticences de Rudi Garcia, l'entraîneur de la Louve, à parler du titre comme objectif, Gervinho s'est montré bien moins frileux. « Nous avons fait un bon Mercato, avec beaucoup de renforts, a-t-il déclaré dans une interview accordée au site de la FIFA. Aujourd'hui, tous les postes sont doublés et c'est une excellente nouvelle dans la mesure où nous sommes engagés dans plusieurs compétitions cette année. Et puis, avec du recul, c'est peut-être ce qui nous a coûté le titre la saison dernière, le manque de profondeur de banc. Aujourd'hui, tous les espoirs sont donc permis. Mon objectif ? Déjà, un sacre à la CAN avec la Côte d'Ivoire. Le second est le Scudetto... Dans l'ordre chronologique, pas de préférence ! »

Sur l'entraîneur français, qu'il a d'abord rencontré au Mans en 2007, avant de le suivre à Lille en 2009 puis maintenant à Rome, l'international ivoirien s'est encore montré élogieux. « C'est quelqu'un de très apprécié à la Roma. Par les supporteurs comme par tous ceux qui composent le club. Il a su imposer ses idées, sa philosophie du football basée sur la possession du ballon. Tous les joueurs y ont immédiatement adhéré. Les résultats ont d'ailleurs suivi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant