AS Rome : Digne ne regrette pas son choix

le
0
AS Rome : Digne ne regrette pas son choix
AS Rome : Digne ne regrette pas son choix

Arrivé à Rome en toute fin de Mercato, Lucas Digne a débuté son aventure italienne par une victoire face à la Juventus Turin. De quoi le conforter dans son choix en vue de son objectif de la saison : l'Euro en juin prochain.

Baptême du feu réussi pour Lucas Digne. Le jeune défenseur français (22 ans), transféré du PSG à l’AS Rome en fin de Mercato, a débuté sa carrière en Italie par une victoire face à la Juventus Turin. De quoi évidemment le conforter dans son choix de rejoindre la Serie A et la capitale italienne. « J’ai fait mes débuts dans un grand match et tout est allé très vite, explique-t-il dans les colonnes du Corriere Dello Sport. Je suis arrivé quelques jours plus tôt dans la semaine et les quelques séances d’entrainement m’ont permis de participer et de contribuer à une grande victoire pour les supporters et pour le club. J’espérais jouer comme tous les autres joueurs. Je veux jouer tous les matchs. »

Un petit tacle à Laurent Blanc

Après deux saisons frustrantes du côté de Paris où il n’a jamais réussi à bousculer la hiérarchie (30 matchs de L1 en deux ans), l’ancien Lillois a perdu sa place en équipe de France, lui qui était pourtant du voyage au Brésil pour la Coupe du Monde 2014. Son arrivée à la Roma va évidemment da ce sens. « C’est à moi de continuer dans cette voie et de revenir dès que possible en sélection. Mon objectif est de participer à l’Euro (…) J’ai demandé à quitter le Paris Saint-Germain parce que je voulais plus de temps de jeu, que l’AS Rome me voulait et que j’avais choisi ce projet. Tout le monde en Europe connait ce club. C’est un grand défi et je suis heureux d’être ici. » Et aussi visiblement de ne plus travailler avec Laurent Blanc : « Ma relation avec lui ? Bonne question… Juste une relation professionnelle je dirais ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant