AS Rome : Digne ne connaît pas encore son avenir

le
0

Prêté jusqu'à la fin de la saison par le PSG à l'AS Rome, Lucas Digne, qui espère toujours participer à l'Euro, est dans le flou le plus complet concernant son avenir.

Le départ de Rudi Garcia n’a pas empêché Lucas Digne de conserver sa place de titulaire sur le flanc gauche de la défense de l’AS Rome. Titulaire à 24 reprises en Serie A, le joueur de 22 ans a pourtant été un peu perturbé par le licenciement du coach français : « Ça m’a fait bizarre. C’était le coach qui m’avait lancé dans le monde pro (à Lille), j’avais un lien particulier avec lui, a-t-il confié lundi soir sur RMC. Après, ce sont des choses qui arrivent. On a un nouveau coach (Luciano Spalletti) qui fait du bon travail avec son staff. Il faut que ça continue. » Mais cela va-t-il continuer après l’été pour lui du côté du club de la Louve, rien n’est moins sûr. « Je n’ai pas de décision prise parce que ça ne dépend pas du tout de moi, a expliqué celui qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le PSG. Je suis très bien à Rome et je donne tout pour le club, et cela tant que j’y serai. On verra ce qui se passera après ». Un départ de Maxwell en fin de saison lui permettrait notamment d’entrer en concurrence avec Layvin Kurzawa à Paris.

Digne : « Je n’ai pas eu d’échange avec Deschamps »

Mais avant se profile un Euro où il a encore ses chances pour être retenu dans les 23 par Didier Deschamps. « C’est un objectif pour moi, a rappelé le natif de Meaux, qui compte déjà dix sélections avec les Bleus. J’étais parti chercher du temps de jeu aussi pour cet objectif, pour pouvoir faire l’Euro en France. J’essaye de mettre toutes mes chances de mon côté pour y arriver. » Pour autant, Digne n’est pas en contact permanant avec l’ancien coach de l’OM. « Je n’ai pas eu d’échange avec lui. Je ne sais pas s’il en a énormément avec les joueurs durant la saison. J’ai été pris les deux dernières fois. C’est à moi de travailler pour attendre que le sélectionneur me rappelle. » Le suspense sera de courte durée puisque Didier Deschamps annoncera son avant-dernière liste jeudi…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant