AS Rome : C'est terminé pour Garcia

le
0
AS Rome : C'est terminé pour Garcia
AS Rome : C'est terminé pour Garcia

Le Français Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur de la Roma. L'ex-coach de Dijon ou encore de Lille a été démis de ses fonctions. Et c'est Luciano Spalletti qui effectue son grand retour pour le remplacer.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2018 avec l’AS Rome, Rudi Garcia (51 ans) prend la porte. En poste depuis juin 2013, le technicien français a officiellement été démis de ses fonctions ce mercredi. Alors que les coéquipiers de Francesco Totti pointent actuellement à la cinquième place en Serie A (et ont rendez-vous avec le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions), les Giallorossi ont donc décidé de lâcher l’ex-coach de Dijon, du Mans et de Lille.

Mais cette annonce est tout sauf surprenante compte tenu de la pression qui pèse depuis plusieurs mois sur Rudi Garcia, qui avait pourtant été encensé après des débuts excellents en Italie. Et pour le remplacer, le club de la Louve a décidé de miser sur un ancien de la maison. Après avoir songé plus ou moins sérieusement à Marcelo Bielsa, à Walter Mazzarri, à Marcelo Lippi ou encore à Leonardo, les Romains ont jeté leur dévolu sur Luciano Spalletti (56 ans).

Sans poste depuis son départ du Zenit Saint-Pétersbourg en mars 2014, l’Italien retrouve le banc romain après six ans et demi d’absence. Suite à un dernier rendez-vous avec le président James Pallotta à Miami, le natif de Certaldo a donné son feu vert pour un bail d’un an et demi (et un salaire annuel estimé à trois millions d’euros). Au cours de cet entretien l’ancien entraîneur de l’Udinese a notamment obtenu certaines garanties pour le Mercato d’hiver (un latéral droit, un milieu de terrain axial et un défenseur central ont été réclamés en priorité). Alors arrivederci Rudi Garcia et bentornato Luciano Spalletti !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant