AS Monaco. Joao Moutinho : « Nous voulons gagner le championnat »

le , mis à jour à 10:35
0
AS Monaco. Joao Moutinho : « Nous voulons gagner le championnat »
AS Monaco. Joao Moutinho : « Nous voulons gagner le championnat »

Ses yeux brillent lorsqu'il évoque cette nuit du 10 juillet qui l'a vu devenir champion d'Europe avec le Portugal. Si l'émotion est toujours intacte, Joao Moutinho a désormais le regard rivé vers d'autres objectifs. Dans cet entretien réalisé à la fin de la dernière trêve internationale, alors qu'il venait de reprendre l'entraînement collectif après un mois d'absence (béquille à une cuisse), le milieu de terrain de 30 ans affiche bien haut les ambitions de son club. Il explique pourquoi Monaco peut devenir champion.

 

AS Monaco

Cette saison peut-elle être celle du titre ?

MOUTINHO. Oui. Nos adversaires sont connus : le PSG, Lyon et Nice. Ce sera serré jusqu'au bout. Mais si nous continuons avec cette même mentalité, nous aurons la possibilité de remporter la Ligue 1.

 

Y croyez-vous parce que le PSG est moins dominateur ?

Paris est moins fort ? J'attends de voir. Disons que, pour l'instant, les Parisiens n'ont pas les mêmes résultats que les années précédentes. Mais si je crois en nos chances, c'est surtout parce que nous avons un meilleur groupe, plus expérimenté que les saisons passées. Le recrutement a été de très bonne qualité cet été avec Sidibé, Mendy, Glik, tout en maintenant l'ossature principale. Le retour de Falcao aussi est un vrai plus.

 

Monaco est-il capable de mener de front la L 1 et la Ligue des champions ?

Le championnat reste l'objectif principal. Mais nous avons aussi les moyens pour être compétitifs sur la scène européenne. Regardez notre parcours il y a deux ans. Ce n'est que par malchance que nous avons été sortis par la Juventus en quart.

 

Vous êtes très confiant...

Ce ne sera pas facile bien sûr, mais il faut toujours vouloir faire mieux et croire que c'est possible. Nous voulons gagner le championnat et aller loin en Ligue des champions.

 

Quel regard portez-vous sur le travail de votre entraîneur, Leonardo Jardim, souvent critiqué ?

Depuis son ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant