ArtViatic, un nouveau modèle pour le marché de l'art

le
0

(lerevenu.com) - Antoine Van de Beuque, président-fondateur d'ArtViatic, société de droit monégasque, lance un nouveau modèle pour le marché de l'art.

Fort de ses trente-cinq ans d'expérience en tant que marchand privé, notamment en tant que vice-président de la galerie Wildenstein de 1991 à 2001, il souhaite mettre en relation directe les collectionneurs privés, les marchands, les artistes, les galeristes, mais aussi les institutions comme les musées, les fondations ou les fonds d'investissement.

ArtViatic est une plateforme en ligne sécurisée de ventes privées et non d'enchères qui fonctionne par abonnement (500 euros pour une mise en vente pendant quatre mois, 3.500 euros pour l'accès à tous les services durant un an).

Elle permet aux acheteurs et aux vendeurs du monde entier de négocier en toute confidentialité, sans pression extérieure et à moindre frais (3 % de commission pour l'acheteur, 3 % pour le vendeur). Des services sur mesure sont proposés aux abonnés qui vont de l'estimation des ?uvres à la mise en place d'un compte séquestre pour garantir les transactions, en passant par l'organisation de présentations privées dans sept villes du monde (Monaco, Paris, Genève, Londres, New York, Singapour et Hong-Kong).

Le catalogue d'ArtViatic, qui démarre avec une dizaine d'?uvres, est ouvert à la peinture, à la sculpture et aux ?uvres sur papier, des Impressionnistes à nos jours. Toutes les pièces présentées sont répertoriées dans les catalogues raisonnés et garanties par un certificat d'authenticité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant