Artur Yusupov, l'invité de dernière minute

le
0
Artur Yusupov, l'invité de dernière minute
Artur Yusupov, l'invité de dernière minute

Leonid Slutsky, le sélectionneur de l'équipe de Russie, n'est pas un grand fan de la jeunesse. Pourtant, à la dernière minute, il a dû se résoudre à appeler le jeune Artur Yusupov en renfort pour remplacer le malheureux Igor Denisov, blessé en match amical. Et ça tombait plutôt bien, puisque le joueur du Zénith était en vacances dans le même hôtel que sa sélection, à Monaco.

Dans la vie, les opportunités ne tiennent pas à grand-chose. Au bon endroit, au bon moment, et c'est une destinée toute entière qui peut basculer. Sans toutefois en faire des caisses, c'est un peu ce qui est arrivé à Artur Yusupov, le jeune milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, il y a 10 jours. Alors que le lascar se détendait tranquillement les arpions sous le soleil monégasque, après une saison rude et glaciale passée au pays des Soviets, il a eu la surprise d'apprendre qu'il était appelé en urgence par Leonid Slutsky pour pallier la blessure d'Igor Denisov et intégrer le groupe des 23 qui débutera son Euro le 11 juin prochain contre l'Angleterre, au stade Vélodrome. Et il n'a pas fallu aller bien loin pour lui signifier son appel sous les drapeaux, puisque Yusupov logeait... dans le même hôtel que ses potes de la sélection ! Au calme.

Du transat à la fonte


Venu terminer ses petites vacances pépère, à Monte-Carlo, comme la plupart de ses compatriotes blindés aux as, Yusupov était présent dans les gradins de Louis-II pour assister au dernier match de préparation des Russes avant le début de l'Euro (1-1 contre la Serbie). Il a donc pu vivre en direct live la blessure de son compère Denisov. De là à dire qu'il lui a discrètement lancé un sort depuis les tribunes, il n'y a qu'un pas. Et si tel est effectivement le cas, il faut avouer que le bougre cache bien son jeu. A la suite de cette convocation de dernière minute, le gamin a d'abord eu un mot à l'attention de son pote tombé au combat : " J'espère que tout ira bien pour Igor. " Actor studio. Avant de finalement revenir à sa pomme, sans pour autant fanfaronner et sans jamais manier la langue de bois : " C'est arrivé comme ça... Après avoir passé 14 jours en vacances, c'est sûr que je risque d'être à court de forme. Je ne sais pas vraiment dans quelle condition physique je vais être. "

Qu'il se rassure, la probabilité de le voir fouler les pelouses françaises cet été est inférieure à celle de retrouver la Benz' réintégrer l'équipe de France pour l'Euro. Autant dire qu'il est peinard. Mais qui dit appel de dernière minute, loin de chez soi, dit inévitablement préparation à la hâte. Voire à l'arrache. Yusupov toujours : " J'avais prévu de rentrer à Moscou aujourd'hui (lundi, ndlr). Je n'ai même pas de chaussures de foot, j'ai…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant