Artprice va faire payer certaines annonces : le titre s'envole

le
0
Thierry Ehrmann, à la tête du groupe français Artprice.com. (© M. Bureau / AFP)
Thierry Ehrmann, à la tête du groupe français Artprice.com. (© M. Bureau / AFP)

Le communiqué n'est pas passé inaperçu. Le titre Artprice gagne plus de 25% ce matin. En cause ? Un communiqué du groupe qui précise que, après dix ans de gratuité, le numéro un mondial des données sur le marché de l'art va faire payer les annonces pour les œuvres d'art mises en vente sur son site à prix fixe.

La «place de marché normalisée à prix fixe» du site, qui propose en moyenne chaque jour plus de 67.000 œuvres à un prix moyen de 6.300 euros, «va passer en mode payant Premium avec une gamme de services complète», indique le document diffusé dimanche soir. Artprice avait fait le choix de la gratuité lors de la création du site en 2005 pour capter la plus grande part possible de parts de marché.

«Ces dix années 2005-2015 confirment au-delà de tout débat que les transactions sont constantes, récurrentes, et progressent année après année», remarque le groupe. Les utilisateurs devront désormais débourser entre 10 euros et 70 euros selon le service et la mise en valeur de l'annonce de l’œuvre mise en vente. Cette nouvelle stratégie tarifaire permet notamment, selon Artprice, d'optimiser ses opérations aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Le Revenu, avec AFP

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant