Artprice : Résultat opérationnel courant 2006 en hausse de 421%

le
0
Communiqué

PARIS, April 26 /PRNewswire/ --

    
    En KE                                 2006      2005     Variation en %
    Chiffre d'affaires                   4 324      3 506           + 23
    Résultat Opérationnel courant          852        164          + 421
    Résultat net consolidé                 821      2 390            -65

L'exercice 2006 est marqué par une forte progression du résultat opérationnel courant de 421 %,

un chiffre d'affaires en progression de 23 % comparé à 2005..

Ensemble de la communication financière 2007 :

http://serveur.serveur.com/Press_Release/artprice_communication_financiere.html

Les capitaux propres s'élèvent à 11 290 KE contre 10 262 KE pour l'exercice 2005. Ces résultats confirment la maîtrise des coûts d'exploitation . Artprice en 10 ans a mis en place l'ensemble des process industriels permettant de porter l'effectif à 35 personnes avec un groupe où les charges demeurent inchangées jusqu'à 9 ME de CA. Artprice n'a aucun emprunt obligataire, une dette bancaire proche de zéro (9KE) et dispose d'une trésorerie conséquente.

Perspectives 2007

Partenariat entre Artprice et Google :

Artprice, dans le cadre de son partenariat privilégié avec Google, a mis en place depuis le 1er mars 2007 l'ouverture intégrale de ses banques de données "oeuvres" en 5 langues, soit 125 millions de pages d'information. Dans le cadre d'un accord respectant le copyright et le droit sui generis des banques de données d'Artprice, Google se voit dédier des SAN et Serveurs spécifiques à son accord avec Artprice permettant ainsi aux utilisateurs qui recherchent une oeuvre d'art unique d'accéder immédiatement à l'information finale payante. Google devient ainsi l'interface d'Artprice tant pour ses données que sa place de marché où chaque annonce normalisée est instantanément sur Google.

La place de marché normalisée d'Artprice et ses prochaines mutations.

En 2007, Artprice va étendre ses champs de compétences dans le monde des enchères. Pour information, en 2005, selon le rapport d'activité du Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques (cf. p.34 DF), l'offre sur Artprice était de 1,3 milliard d'euros d'oeuvres d'art. Selon Artprice, l'offre sur sa place de marché normalisée pour 2006 était de 2,7 milliards d'euros d'oeuvres d'art. L'ambition de l'année 2007 est d'atteindre une offre de 4,5 milliards d'euros d'oeuvres d'art sur sa place de marché normalisée et de franchir la barre des 1,8 million de membres avec leurs modes comportementaux.

Sur le second marché de l'art (vente d'oeuvres ayant déjà fait l'objet d'une transaction), Artprice va proposer, aux Maisons de Ventes, des systèmes d'enchères en ligne sur son site, en partenariat avec les grandes Maisons de Ventes, avec une sélection de ces dernières, pour chaque grande zone de marché (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Belgique, Scandinavie, Suisse, Italie, Espagne, Mercosur, Chine, Japon). Grâce à ce nouveau réseau, des services révolutionnaires vont être mis en place :

- Permettre aux Maisons de Ventes partenaires, de bénéficier du rayonnement international d'Artprice et de ses clients pour proposer des enchères indépendantes des ventes cataloguées. Les enchères,

- organisées sous 15 jours après la réquisition, seront suivies en temps réel sur le site Artprice. Tout client Artprice ayant fait l'objet d'un enregistrement spécifique pourra alors placer un ordre à tout moment sur le site Artprice ou contacter directement la maison de vente. Les oeuvres présentées seront physiquement conservées par la Maison de Vente et acheminées après paiement au meilleur enchérisseur.

- Assurer aux Maisons de Ventes partenaires des flux d'enchères en ligne par le biais du site Artprice sur les lots présentés en ventes cataloguées, avec la saisie d'ordres préalablement à la vente, mais aussi d'enchères en direct, durant la vente, en parallèle des enchères téléphoniques et dans la salle sous la responsabilité unique de la Maison de Ventes,

- Permettre aux Maisons de Ventes de remettre à la vente, de gré à gré, directement sur la place de marché Artprice les lots restés invendus après les enchères (after-sale), et ce durant les périodes légales après la vente.

- Permettre aux clients Artprice (particulier, professionnel, galerie) de présenter en ventes publiques leur(s) oeuvre(s) dans des conditions très compétitives et s'assurer d'une mise en vente rapide, du plus grand nombre d'enchérisseurs possible, réduisant, par ailleurs, énormément les temps de transactions classiques des canaux des ventes publiques cataloguées, vouées à terme à disparaître au profit de l'Internet selon les propos des Maisons de Ventes.

- L'ensemble de ces prestations, dont les enchères en ligne, s'effectue exclusivement par le processus de normalisation du marché de l'art dont Artprice est l'auteur unique avec sa place de marché (protégée au titre de la propriété intellectuelle). Artprice percevra un pourcentage conséquent sur le volume des ventes, sans être partie au contrat et, par conséquence, sans être responsable de l'authentification de l'oeuvre et de la vente aux enchères qui incombent à la Maison de Ventes, et ce, en parfaite conformité avec la directive européenne 2006/123/CE sur les services votée le 12 décembre 2006.

Sur le premier marché de l'art (première mise en vente de l'oeuvre), constitué par des galeries d'art contemporain qui apportent leur soutien aux plus jeunes générations d'artistes, Artprice va créer un nouvel espace de vente et d'achat et de communication à l'international. Alors que les foires d'art contemporain se multiplient à travers le monde (plus de 180/an), Artprice va adapter sa place de marché, qui compte déjà un flux, en temps réel, de plus de 57 000 oeuvres, à la promotion de l'art actuel international. D'ici le 30 juin 2007, Artprice va proposer la première plate-forme de promotion de l'art contemporain sur l'Internet, constituée exclusivement des galeries et des artistes qui font le prestige des grandes foires telles que Art Basel, Armory Show, Art Cologne, Art Brussels, Arco, Fiac, Frieze, etc. Ainsi, sera réunie en un même espace l'offre des grandes foires internationales.

Les galeries, sélectionnées sur dossier par Artprice, se verront créditées de services exclusifs (téléchargement de vidéos, mise à jour automatique des expositions et de participations aux foires et salon, présentation personnalisée) et de l'appellation > dans la place de marché Artprice.

A propos de Artprice :

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus

de 25 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 370 000 artistes. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et titres financiers dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 100 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondial pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice).

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

Contact: Service actionnaires, Numéro de téléphone: +33-478-220-000, E-mail: ir@artprice.com

Artprice.com

Contact: Service actionnaires, Numéro de téléphone: +33-478-220-000, E-mail: ir@artprice.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant