Artprice répond au Président du SYMEV

le
0
Communiqué

PARIS, September 19 /PRNewswire/ -- Le groupe Artprice en réponse à la déclaration publique de Maître H. Chayette, commissaire-priseur et président du SYMEV, tient à lui rappeler qu'en 1997, 1,2% des Maisons de vente étaient sur Internet, en juin 2007, elles sont 98,1%. Sur les 2 900 Maisons de vente de 72 pays, partenaires d'Artprice depuis 1997, 63% envisagent ne plus posséder de salles de vente dans les années qui viennent du fait de la dématérialisation de leur métier qui a démarré par les enchères téléphonées dès 1980. (Source Artprice)

Le processus de normalisation du marché de l'art dont Artprice est l'auteur unique avec sa place de marché (protégée au titre de la propriété intellectuelle) est désormais inéluctable et va permettre à Artprice avec la directive européenne 2006/123/CE sur les services votée le 12 décembre 2006, de faire migrer le processus d'enchères en ligne en partenariat avec l'ensemble des grandes Maisons de vente. Selon thierry Ehrmann, "plus que jamais, au coeur de l'économie numérique, l'expert et le Maître d'enchères seront les garants de la confiance dans le monde d'Internet".

Par ailleurs, depuis le lancement de Artprice Images(R) en septembre, Artprice en donnant la possibilité aux acheteurs des ventes publiques de pouvoir accéder directement aux formulaires imprimables des ordres d'achat, accélère l'accès des enchères à la demande mondiale et démontre que la dématérialisation est naturellement acceptée par les clients et les Maisons de vente.

Il rappelle qu'Artprice, en étant auteur de nombreux codes de loi relatifs aux ventes volontaires et judiciaires et éditeur du seul traité sociologique sur le corps professionnel des commissaires-priseurs (d'Alain Quemin) a une véritable légitimité dans le monde pour appréhender l'avenir des Maisons de vente au XXIème siècle. Puisque le président Chayette éprouve le besoin de citer Talleyrand, nous répondrons par une phrase de ce dernier : "que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel est que l'on en parle". Nous sommes donc bien à une étape historique : l'émotion du SYMEV montre combien la démarche d'Artprice est pertinente dans le monde de l'Art du XXIème siècle.

Source: (c) http://www.artprice.com 1987-2007 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus de 25 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds de catalogues de ventes d'art au monde, bibliothèque constituée de 290 000 catalogues de ventes d'art de 1700 à nos jours. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et titres financiers dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 100 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice). Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

Artprice.com Contact: Josette Mey - Service actionnaires, Numéro de fax : +33-478-226-011, E-mail: ir@artprice.com

Artprice.com

Artprice.com Contact: Josette Mey - Service actionnaires, Numéro de fax : +33-478-226-011, E-mail: ir@artprice.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant