Artprice: réaction au rachat de Mei Moses Art Indices.

le
0

(CercleFinance.com) - Artprice a estimé lundi que le rachat par Sotheby's du spécialiste américain de l'exploration de données sur l'art Mei Moses Art Indices validaient son 'positionnement' et sa 'stratégie'.

'Cette acquisition constitue un virage stratégique sans précédent dans l'histoire du marché de l'art et consacre les 20 années de R&D et de mise en production d'Artprice', a estimé Thierry Ehrmann, son PDG et fondateur.

Artprice rappelle avoir lui-même développé sa propre offre de 'big data' (données numériques de masse) des modèles mathématiques basés sur la méthode des ventes répétées la rachat de Xylogic en Suisse.

Dans un communiqué, Artprice indique qu'il va devoir prendre en compte, avec sa filiale américaine Artmarket.com, de la position de Sotheby's en tant que numéro un mondial des maisons de ventes aux enchères cotées en Bourse et intégrer dans l'étude en projet de la fourchette du prix de vente, l'acte de gestion et la caution de Sotheby's qui crée selon lui un apport de valeur sans précédent dans la conduite scientifique.

Artprice rappelle qu'il travaille depuis près de deux ans sur le projet d'introduction en Bourse de sa filiale américaine artmarket.com sur un marché anglo-saxon.

L'action Artprice était en baisse de 0,5% à 11,5 euros lundi à la Bourse de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant