Artprice: le titre profite du nouveau système anti-fraude.

le
0

(CercleFinance.com) - Artprice progresse en Bourse ce mardi après avoir averti hier que son chiffre d'affaires pourrait croître 'dans de très fortes proportions' grâce à un nouveau système anti-fraude.

Le spécialiste de l'information sur le marché de l'art indique avoir déployé depuis le 13 octobre un système anti-fraude 'extrêmement sophistiqué'.

Le dispositif prend en compte les numéros IP, le nombre de sessions ouvertes simultanément ainsi que des algorithmes permettant de traquer toutes les fraudes.

L'idée est d'éviter que plusieurs utilisateurs se connectent à travers des réseaux de groupes ou des entités commerciales au travers d'un abonnement payé unique, sans s'acquitter des droits d'accès unitaires.

Artprice - qui décrit une fraude mondiale qui avait pris des 'proportions démesurées' - estime que le manque à gagner portait sur des dizaines de milliers d'abonnements.

Sachant que dans plus de 90% des fraudes avérées, les entités concernées s'acquittent sur le champ du nombre de licences d'utilisateurs réels, Artprice prévoit de publier 'dès que possible' des chiffres plus précis sur l'effet rattrapage opéré.

En attendant, le titre avance de 3% à 11,9 euros, signant l'une des meilleures performances de la Bourse de Paris ce mardi matin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant