Artprice : Le rapport du Marché de l'Art Contemporain Artprice & Fiac est arrivé !

le
0
Communiqué

PARIS, October 19, 2010 /PRNewswire/ -- Artprice et la FIAC ont le plaisir de vous livrer le nouveau rapport du marché de l'art contemporain 2009/2010, distribué gratuitement à la presse et aux visiteurs de la FIAC, au Grand Palais et à la Cour Carrée du Louvre, du 21 au 24 octobre 2010 (dans la limite des stocks disponibles).

Selon Thierry Ehrmann, fondateur et président d'Artprice, cette 37ème édition de la FIAC s'ouvre sous de bons auspices, comme en témoigne le niveau de confiance de l'AMCI (Art Market confidence Index d'Artprice) qui gagne trois points par rapport à l'ouverture de la FIAC en 2009.

Cette quatrième édition du rapport du Marché de l'art contemporain est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et professionnels de l'art contemporain cherchant à comprendre les clefs de ce marché. Artprice a en effet analysé pour vous les tendances du marché de l'art dans plus de 72 pays, s'est penché sur les artistes les plus côtés, scrutant leur capacité de résistance après la bulle spéculative... Comment le marché de l'art contemporain a-t-il réagi dans une période de défiance et quelles orientations prend le marché de demain ?

Une chose est certaine : cette crise n'a rien de commun avec celle du début des années 90. Certes, les enchères millionnaires se sont faites rares par rapport à 2006/2008, le marché de l'art contemporain est néanmoins plus vivant que jamais et fait preuve d'une rare maturité, que de nombreux marchés réglementés lui envieraient.

Cette année, le rapport balise le marché de la création contemporaine par media. En posant la question de la pertinence d'un classement par medium en matière de collection d'art contemporain, vous découvrirez quels sont les media les plus prisés et ceux qui peinent encore à s'imposer.

Ce rapport présente également les 500 artistes actuels (nés depuis 1945) les plus cotés, les rubriques L'Oeil des galeries et L'Oeil des collectionneurs, un chapitre dédié au marché du design qui fait le point sur l'envolée des meubles sculpturaux et décoratifs et sur la nouvelle mutation du marché du design, de plus en plus intimement calqué sur celui de l'art contemporain.

Ce rapport multilingue ( Français/Anglais/Allemand/Espagnol/Italien/Chinois) est disponible gratuitement en version numérique en PDF sur Artprice.com :

http://web.artprice.com/AMI/ami.aspx

    
    SOMMAIRE :

    LES DERNIÈRES TENDANCES
    Le marché haut de gamme en perte de vitesse
    Les anciens de l'art contemporain
    L'art contemporain chez Christie's et Sotheby's
    Les chemins de traverse de Phillip's de Pury & Company
    L'art actuel fait son show
    Regard vers l'Est
    L'ART ET SES MEDIA
    L'OEIL DES GALERIES - Qui est l'artiste de la décennie ?
    L'OEIL DES COLLECTIONNEURS - Si j'étais une oeuvre d'art ...
    LA COTE DU DESIGN
    LES 500 ARTISTES ACTUELS LES PLUS COTÉS

Source: http://www.artprice.com (c)1987-2010 thierry Ehrmann

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice avec le documentaire d'Artprice http://web.artprice.com/video

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus de 27 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du marché de l'art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 3600 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et 6300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 300 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice). Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC Reuters : ARTF

Sommaire des communiqués d'Artprice :

http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

Artprice.com sur Twitter : http://twitter.com/artpricedotcom/

Contact: Josette Mey, tel: +33(0)478-220-000, e-mail: ir@artprice.com

Artprice.com

Contact: Josette Mey, tel: +33(0)478-220-000, e-mail: ir@artprice.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant