Artprice: lancement réussi d'Artprice Images et Artprice Catalogs Library

le
0
Communiqué

PARIS, August 27 /PRNewswire/ --

- Depuis le 27 août 2007, Artprice lance Artprice Images(R) et Artprice Catalogs Library(R).

A la suite de l'accord unique en son genre signé avec l'ADAGP, société la plus représentative au monde pour la perception et la répartition de droits d'auteurs dans plus de 43 pays, Artprice propose depuis aujourd'hui la consultation de plusieurs millions d'images des oeuvres des 405 000 artistes couverts par les banques de données d'Artprice. Artprice peut ainsi en toute légalité, valoriser immédiatement en chiffre d'affaires la demande d'images des 45 millions d'amateurs et professionnels de l'art dans le monde qu'il ne pouvait servir, représentant un manque à gagner très important. Ces deux nouveaux services révolutionnaires sont proposés aux clients d'Artprice à travers "Artprice Images(R)" :

D'une part, la possibilité de consulter à côté de son descriptif, la reproduction de l'oeuvre dans la page de catalogue concernée selon la normalisation d'Artprice. Les images, de haute qualité, sont accessibles de manière illimitée par souscription à un abonnement annuel "Artprice Images(R)", dont le prix de lancement est inférieur à 99 euros.

D'autre part, Artprice permet une recherche directement au coeur de son fonds d'archives par Artprice Catalogs Library(R). En plus des oeuvres soumises au droit d'auteur, c'est tout le fonds Artprice, riche de centaines de milliers de catalogues de ventes de 1700 à nos jours, qui est proposé en ligne progressivement. Cette bibliothèque d'archives unique au monde, numérisées selon une normalisation propriétaire à Artprice depuis 10 ans, constitue la plus importante source mondiale d'information sur le marché de l'art, mais aussi les catalogues des ventes publiques de mobilier, de design, d'Objet d'Art, et de collections de tout type. Artprice ouvre ainsi le premier portail mondial de cotation et d'archives normalisées tous domaines confondus avec de nouvelles bases de données et services comme :

- la cote des artistes dès 1962. Artprice a numérisé et enrichi les volumes 1963 - 1986 de l'annuaire international des ventes "Guide Enrique Mayer" dont elle détient les droits exclusifs.

- accéder aux formulaires de passage d'ordre d'achat. Artprice permet à ses clients intéressés par une oeuvre proposée prochainement en vente publique cataloguée de saisir directement le formulaire d'ordre d'achat (bidding form).

En accédant au contenu intégral des catalogues de ventes, les clients d'Artprice peuvent enfin apprécier l'ensemble du contexte dans lequel les oeuvres ont été vendues. Désormais, toutes les véritables clefs de lecture du prix d'une oeuvre d'art sont disponibles avec Artprice Catalogs Library(R).

Pour faciliter l'intégration de ses nouveaux services, Artprice a modifié ses interfaces, dès sa Homepage. Les nouvelles mises en formes simplifient la navigation sur le site de référence du marché, avec désormais : 90 millions de lots présentés (dont 5,2 de Fine Art), 290 000 catalogues archivés (de 1700 à nos jours), 2 900 maisons de ventes, 405 000 artistes couverts, 25 millions de cotes et d'indices et la première place de marché Art & Antiquités pour acheter et vendre (390 000 lots présentés depuis mars 2005).

En tant que partenaire historique de la Biennale de Lyon (dès le 17 septembre 2007 - 6 janvier 2008), couplée avec la Borderline Biennial de la Demeure du Chaos (17 septembre - 31 décembre 2007) et présent à la FIAC 2007 (18-22 octobre 2007), Artprice mettra à la disposition des visiteurs de ces trois évènements, des bornes interactives d'accès à l'intégralité d'Artprice Images.

Grâce à Artprice Images, le système d'information Artprice et ses clients vivent une véritable révolution industrielle. Outre le bond technologique (à terme, près de 300 To), Artprice ouvre la voie vers une mutation des comportements de recherche d'information, car avec un abonnement unique Artprice devient attractif dans des domaines non couverts jusqu'à présent (Design, Antiquités, Objets d'Art, Horlogerie, Bijoux, Verrerie, Voitures anciennes, etc.) et auprès d'une nouvelle forme de clientèle intéressée, en plus de la cotation et l'achat/vente, par la pure recherche documentaire (université, expertise, iconographie, etc.) reposant sur 34,2 millions de pages. Artprice par le biais de ses accords avec Google, va s'imposer comme l'une des premières sources d'information de l'Internet mondial dans tous les domaines liés aux ventes publiques, au même titre que l'encyclopédie Wikipedia.

Source: (c) http://www.artprice.com 1987-2007 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus de 25 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et titres financiers dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 100 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice). Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

    
    Artprice.com Contact:

    Josette Mey - Service actionnaires
    Numéro de fax:
    +33-478-226-011
    E-mail: ir@artprice.com

Artprice.com

Artprice.com Contact: Josette Mey - Service actionnaires, Numéro de fax:+33-478-226-011, E-mail: ir@artprice.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant