Artprice et thierry Ehrmann dévoilent les rouages du Marché de l'Art sur Arte

le
0

PARIS, July 12, 2016 /PRNewswire/ --

Artprice dévoile les secrets du Marché de l'Art par thierry Ehrmann, artiste plasticien et fondateur d'Artprice.

Le texte qui suit est le communiqué en ligne d'Arte Creative. 

ARTE Creative: Sapin démesuré ou plug anal géant, machine à déféquer des mets 5 étoiles, icône plongée dans l'urine et mise en scène de la mort... Subversivité, trash, provoc' ou atteinte ? A la tête de La Demeure du Chaos, thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice devient ambassadeur du scandale et dévoile les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160712/388847 )

http://creative.arte.tv/fr/artscandale

L'Art scandale rencontre les acteurs de ces oeuvres et dévoile les rouages du marché de l'art. Rien ne se perd tout se monnaie ! credits photos textes MONALISA PRODUCTION

        
         
        ARTE Creative  
        Tous les épisodes:

         
        Art scandale (1/9) - Win Win 
        12 Juillet 2016 
        L'Art scandale (2/9) - Art sacré   
        12 Juillet 2016    
        Art scandale (3/9) - Sex art     
        12 Juillet 2016    
        Art scandale (4/9) - Art excrématoire     
        12 Juillet 2016     
        L'Art scandale (5/9) - L'Intrusion     
        12 Juillet 2016      
        L'Art scandale (6/9) - Art tatoué      
        12 Juillet 2016       
        L'Art scandale (7/9) - Body art       
        12 Juillet 2016       
        L'Art scandale (8/9) - Blasphèmes       
        12 Juillet 2016       
        L'Art scandale (9/9) - Art fric      
        Coming soon in English

         

 

Quand la renommée d'une oeuvre dépasse celle d'un artiste, les réactions déferlent: le public est enthousiaste, choqué ou révolté mais rarement indifférent.

N'allez pas directement en prison. Passez pas par la case départ et touchez le pactole. Les médias s'engouffrent dans la brèche, les hashtags pleuvent et le marché de l'art convertit cet engouement en or.

Paul Mc Carthy, Andres Serrano, Anish Kapoor, Jeff Koons, Wim Delvoye, Gunther von Hagens ou encore Maurizio Cattelan en savent quelque chose ! Superstars de l'art contemporain, à l'origine des fameux Tree, Piss Christ, Cloaca, Dirty Corner, Balloon Dog, Pig, Tim, La Nona Ora, leurs oeuvres ont choqué et tout le monde est au courant.

Mais sans scandale pas d'histoire de l'art. Ces artistes sont-ils les héritiers de Gustave Courbert ou de Marcel Duchamp ?

A la tête de La Demeure du Chaos, Thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice devient ambassadeur du scandale et dévoile les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions " blockbusters ".

L'Art scandale est une série pour ARTE Creative en 9 épisodes, sur ces oeuvres et leurs créateurs qui repoussent les limites de l'acceptable.

Réalisateur: Thierry Berrod

Auteur-réalisateur souvent qualifié d'électron libre, il a réalisé de nombreux documentaires pop Art et pop Science pour les grandes chaines de Télévision dont Les superpouvoirs de l'urine (52') pour ARTE.

http://creative.arte.tv/fr/artscandale

La Demeure du Chaos - The Abode of Chaos

Siège sociale d'Artprice - HQ  Artprice

A propos d'Artprice : 

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice recommande vivement d'éviter le forum de Boursorama qui fait l'objet de nombreuses poursuites notamment pénales pour violation du code monétaire et financier (fausses informations); voir détail des procédures dans le Document de Référence AMF 2014 page 52 à 54 dépôt AMF 24/07/2015 et le Rapport financier annuel Artprice 2015 du 27/04/2016

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 625 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2015 publié en mars 2016 :

http://imgpublic.artprice.com/pdf/rama2016_fr.pdf

Sommaire des communiqués d'Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

et http://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et principalement sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter/artmarketdotcom [https://twitter.com/artmarketdotcom ]

https://www.facebook.com/artpricedotcom

https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com

Musée d'Art Contemporain siège social d'Artprice : https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact : Josette Mey : e-mail : ir@artprice.com


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20160712/388847



    http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO


CONTACT: +33 (0) 4 78 22 00 00


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant