Artprice et la FIAC, sortent le rapport exclusif sur le marché de l'Art Contemporain 2008/2009

le
0
Communiqué

PARIS, October 19 /PRNewswire/ -- Artprice, partenaire de la FIAC 2009, livre son rapport sur le marché de l'Art Contemporain 2008/2009, distribué gratuitement à la presse, aux V.I.P et aux visiteurs de la FIAC, au Grand Palais et à la Cour Carrée du Louvre, du 22 au 25 octobre 2009.

En trois éditions, le rapport du Marché de l'art contemporain s'est imposé comme un rendez-vous incontournable tant pour les professionnels que les amateurs d'art. Cette année, il s'avère l'outil indispensable pour comprendre les récents tumultes du marché de l'Art Contemporain dans le monde.

Ce rapport bilingue balise, en 144 pages, le marché l'Art Contemporain à travers le prisme des ventes publiques de 72 pays. Il présente le bilan des ventes publiques, fait le point sur le marché de l'Art face à la crise et les nouvelles stratégies des Auctioneers et Maisons de Ventes.

Il revient sur l'accélération planétaire du marché de l'art et la redistribution de ses forces sur la cartographie mondiale. Il contient en outre cette année, une Géopolitique du marché de l'Art Contemporain, analysant la cote du trio d'artistes gagnants originaires du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d'Allemagne, d'Italie, du Moyen-Orient, de Chine, d'Inde, du Japon, d'Indonésie et de Corée du sud.

Ce rapport présente également les 500 artistes actuels (nés depuis 1945) les plus cotés, les rubriques l'oeil des galeries et l'oeil des collectionneurs, un chapitre dédié au marché du design avec Marc Newson, Zaha Hadid, Ron Arad mais aussi Jeroen Verhoeven, Marcel Wanders, Marteen Baas, Tejo Remy, Tord Boontje, Joris Laarman et Studio Job.

Selon thierry EHRMANN, fondateur d'Artprice et plasticien, au regard des différents indicateurs annoncés d'Artprice, comme l'AMCI (Art Market Confidence Index), "cette 36ème édition de la FIAC est une aubaine pour les collectionneurs pour acheter en bas de cycle alors que le marché de l'Art amorce déjà un redressement notoire sur les différents continents".

Le Guide du Marché de l'Art Contemporain 2008/2009 contient aussi le DVD Artprice en version française, anglaise, chinoise, allemande, espagnole et italienne. Ce documentaire sur l'histoire énigmatique d'Artprice (1987/2009) devient un phénomène de société qui a été visionné 910 801 fois en 21 semaines.

Ce rapport bilingue de 144 pages est aussi disponible en version numérique en PDF sur http://imgpublic.artprice.com/pdf/fiac09.pdf

Source: http://www.artprice.com (c)1987-2009 thierry Ehrmann

Pour découvrir l'univers et l'avenir d'Artprice : http://web.artprice.com/video/

ou écrire à Artprice pour recevoir sans frais ce DVD.

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus de 25 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du marché de l'art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et 6300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 300 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice). Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC Reuters : ARTF Artprice.com.

Contact: Josette Mey - Service actionnaires, Numéro de fax: +33(0)4-78-22-06-06, e-mail: ir@artprice.com

Artprice.com

Contact: Josette Mey - Service actionnaires, Numéro de fax: +33(0)4-78-22-06-06, e-mail: ir@artprice.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant