Artprice confirme Artprice Images et répond aux demandes de Mme Albanel, Ministre de la Culture.

le
0
Communiqué

PARIS

La société Artprice confirme au 30 septembre 2007, la première tendance indiquée le 30 août 2007. En effet, du 27 août 2007, date de lancement d'Artprice Images(R), au 30 septembre 2007, le CA Internet d'Artprice a connu une croissance de 113 % par rapport à celui enregistré entre le 27 août 2006 et le 30 septembre 2006. Ce pourcentage de croissance dudit CA en ligne est à distinguer de la prochaine publication du CA T3 2007 (CA Artprice des mois de juillet, août et septembre 2007), Artprice Images ayant démarré le 27 août 2007.

D'un point de vu strictement informatique et à titre subsidiaire, Artprice, en septembre, a vu son trafic de consultation évoluer de 279 % par rapport à septembre 2006, ce qui confirme, qu'au delà de l'impact économique, la mise en ligne du plus grand fonds de catalogues de ventes d'Art au monde, modifie radicalement la perception des visiteurs et clients sur la place dominante qu'occupe Artprice sur le marché de l'art.

La société Artprice, qui a récemment répondu au Président du SYMEV, est satisfaite de voir son analyse sur le marché de l'art français reprise par Mme Christine ALBANEL, Ministre de la Culture, dans une dépêche AFP du 24.09.07 annonçant qu'elle va lancer "le plan de renouveau, à très brève échéance", pour redresser le marché de l'art français qui a perdu beaucoup de terrain face aux USA et la Grande Bretagne.

Ces données correspondent en tous points aux propositions faites par Artprice devant la perte de compétitivité de la France qui risque, vraisemblablement, de se retrouver à la fin de l'année, selon le département d'économétrie d'Artprice, au 4ème rang mondial derrière la Chine.

Selon la même dépêche AFP, les propositions par la Ministre de la Culture, que les professionnels français doivent participer activement aux ventes sur Internet et la création d'un portail Internet unique regroupant les catalogues et annonces de ventes, trouvent sa réponse naturelle dans l'offre d'Artprice, avec notamment Artprice Images(R).

En effet, le processus de normalisation du marché de l'art, dont Artprice est l'auteur unique avec sa place de marché (protégée au titre de la propriété intellectuelle) est désormais inéluctable et va permettre à Artprice, avec la Directive européenne 2006/123/CE sur les services votée le 12.12.06, de faire migrer le processus d'enchères en ligne en partenariat avec l'ensemble des grandes maisons de vente. La France, pourrait donc immédiatement rivaliser avec le futur trio de tête (USA, UK, Chine) avec l'aide d'Artprice, leader mondial dans son domaine.

Artprice et la FIAC, pour sa 34ème édition, communiqueront le rapport annuel exclusif sur l'Art contemporain. Durant la FIAC, en parallèle à la Biennale d'Art contemporain de Lyon et à la Borderline Biennial de la DDC, Artprice présentera les dernières évolutions d'Artprice Images.

Source: (c) www.artprice.com 1987-2007 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus de 25 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds de catalogues de ventes d'art au monde, bibliothèque constituée de 290 000 catalogues de ventes d'art de 1700 à nos jours. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et titres financiers dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 100 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice). Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris :
Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC
- Reuters : ARTF

Artprice.com
Contact : Josette Mey - Service actionnaires
Numéro de fax : +33-478-226-011
E-mail : ir@artprice.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant