Artprice.com T1 en progression. Lancement de la place de marché Design

le
0
Communiqué

PARIS, May 14 /PRNewswire/ --

    
    Chiffre d'affaires en Keuros      1T2008     1T2007     Variation en %
    
    Internet                           1 343      1 207           +11
    Edition                                6         25           -76
    Indices et autres prestations         70         47           +49
    Télématique                            4          7           -43
    Total 1er Trimestre                1 423      1 286           +11

Artprice afin d'accroître sa masse d'abonnés a lancé en début d'année 2008, en partenariat avec Paypal et les opérateurs bancaires, des abonnements mensuels à durée indéterminée. Cette option marketing qu'Artprice peut se permettre de mettre en place, compte tenu de sa trésorerie, améliore fortement les taux de renouvellement de ses clients. Le chiffre d'affaires T1 en croissance de 11% prend en compte le modèle de quasi gratuité mis en place spécifiquement pour la place de marché normalisée afin d'absorber progressivement le marché mondial des ventes de gré à gré ainsi que l'impact de l'abonnement payé mensuellement.

Artprice Catalogs Library(R), présentée officiellement lors du 36ème congrès de ARLIS (Art Library Society - Société des bibliothèques d'Art) North America à Denver (1-5 mai 2008) a rencontré un vif enthousiasme auprès des membres de la toute puissante organisation qui regroupe plus de 1 100 institutions en Amérique du Nord, bibliothèques de musées et d'universités de cursus art prestigieux, telles que Harvard, University of Columbia, Frick Art Reference Library, Smithonian Institute, the New York Public Library etc...

Les contacts et accords pris lors du Congrès vont permettre à Artprice de pénétrer massivement le monde des Universités et Musées. Différentes campagnes de promotion ciblant toutes les entités ARLIS à travers le monde et également les associations professionnelles de bibliothèques de musées, d'universités et d'institutions d'art sont en cours pour vendre des licences multi-utilisateurs et imposer la banque Artprice Catalogs Library(R) comme la référence mondiale.

Ce 14 mai 2008 est lancée la place de marché normalisée consacrée au Design.

L'intégration progressive du Design dans les grandes foires d'art contemporain matérialise le lien naturel qui rapproche ces deux univers.

Tout comme l'art, la cote design est structurée par une information normalisée, avec au premier niveau, le créateur et au second, les éditeurs. Artprice a intégré les grands noms du design dans ses banques de données normalisées. Grâce à ses modules de recherche avancée et l'accès commenté aux reproductions des catalogues de ventes, Artprice offre enfin la première banque de données de cotation du design et des arts décoratifs du XXème siècle, notamment par ses BDD propriétaires de milliers de catalogues de ventes de Design. Ainsi, les amateurs et professionnels peuvent accéder en quelques clicks à un fonds d'archives extrêmement riche dans lequel sont référencées par nos historiens d'art toutes les pièces du Design présentées en salles des ventes, avec leur descriptif et leur reproduction. Des canons du Design aux pièces les plus rares, chacun peut désormais bénéficier d'une information réservée jusque là aux initiés. Tout comme Artprice l'a réalisé sur le marché de l'art, Artprice démocratise désormais l'information réservée jusqu'à présent à quelques experts du Design. Déjà plus de 150 professionnels du Design notoirement connus ont un Artprice Store pour présenter leur plus belles pièces de Carlo Mollino, Jean Prouvé ou Charlotte Perriand.

Source: (c) http://www.artprice.com 1987-2008 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus de 25 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du marché de l'art au monde, bibliothèque constituée de 290 000 catalogues de ventes d'art et ouvrages de référence de 1700 à nos jours. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et titres financiers dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 300 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice). Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC Reuters : ARTF Artprice.com.

Contact : Josette Mey - Service actionnaires, Numéro de fax : +33(0)4-78-22-06-06 - e-mail: ir@artprice.com .

Artprice.com

Contact : Josette Mey - Service actionnaires, Numéro de fax : +33(0)4-78-22-06-06 - e-mail: ir@artprice.com .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant