Artprice.com CA 2T2008 : en hausse + 11% et perspectives rentrée 2008

le
0
Communiqué

PARIS, August 13 /PRNewswire/ --

    
    Chiffre d'affaires en Keuros     2T2008     2T2007  Variation en %
    
    Internet                          1 123        997           + 13
    Indices et autres prestations        91         72            +26
    Télématique                           5          6            -17
    Edition                               6         25            -76
    Total 2ème Trimestre              1 225      1 100            +11

    Chiffre d'affaires en Keuros     1S2008     1S2007  Variation en %
    Internet                          2 466      2 179            +13
    Indices et autres prestations       161         92            +75
    Télématique                           9         13            -31
    Edition                              12         53            -77
    Total 1er Semestre                2 648      2 337            +13

La croissance de 11 % du CA T2 est en phase avec le T1. Artprice, afin d'accroître sa masse d'abonnés, a lancé dès le début d'année 2008, en partenariat avec Paypal et les opérateurs bancaires, des abonnements mensuels à durée indéterminée. Cette option marketing améliore fortement les taux de renouvellement de ses clients. Le chiffre d'affaires T2 en croissance de 11% prend en compte le modèle de quasi gratuité mis en place spécifiquement pour la place de marché normalisée afin d'absorber progressivement le marché mondial des ventes de gré à gré ainsi que l'impact de l'abonnement payé mensuellement.

Perspectives Rentrée 2008

Le partenariat, qu'Artprice a démarré avec Google en 2005, a amené Artprice à mettre à disposition de Google des serveurs exclusivement dédiés. Depuis le début juillet 2008, les requêtes-robots (Googlebot) qu'effectue Google de manière contractuelle dépassent le million de logs/jour. Ainsi Artprice passe à la vitesse supérieure dans son process de normalisation du marché de l'art où des dizaines de millions d'oeuvres d'art en 5 langues sont désormais référencées dans leurs textes intégraux en pole position devant l'ensemble des fournisseurs d'information. Artprice devient avec Google l'encyclopédie de référence du marché de l'art.

La place de marché normalisée consacrée au Design qui a été lancée le 14 mai 2008 est un véritable succès. Deux mois après son lancement, la section Design regroupe près de 5 000 annonces normalisées de mobilier et objets d'art. A ce jour la banque de données Artprice permet aux collectionneurs et professionnels du genre de suivre le marché de 900 designers internationaux. Grâce au processus de normalisation qui fait le succès de la section Fine Art, Artprice informe ses membres par le biais de son alerte email de toute nouvelle information de marché (nouveau résultat de vente, nouvelle annonce) concernant les designers qu'ils enregistrent en favoris. Suite aux partenariats conclus avec les principales foires et salons de Design, dès septembre, la place de marché Design hébergera nombre des principaux acteurs de ce marché. La Fiac 2008, avec qui Artprice est partenaire et coéditeur du rapport sur le marché de l'art contemporain, sera un des points forts pour la place de marché Artprice et notamment sa section Design.

Assurances en ligne sur Artprice des oeuvres d'art

Dans le monde, à ce jour, les contrats d'assurances d'oeuvres d'art sont suivis principalement par des courtiers. De même, ce type de contrat d'assurances est restreint (minimum de 50 000 EUR environ de patrimoine Art). Ces contraintes rendaient difficile la mise en oeuvre de contrats simplifiés, disponibles sur Internet, à valeur déclarée (et non agrée) à l'image de ceux calés sur la cote argus dans l'automobile. Annuellement, le contrat d'assurance s'élève selon les pays, en moyenne à 3/1000 de la valeur de l'oeuvre assurée. Un courtier, selon que le contrat est dédié "objet d'art" ou "patrimonial complet", est commissionné de 10 à 25%.

Fort de ce constat limitatif, Artprice est donc en train de développer une application "portefeuille oeuvres normalisées" qui pourra s'appliquer à ses 1 300 000 membres. Après que ces "portefeuilles oeuvres normalisées" Fine Art sont indexés, Artprice pourra travailler directement sur ceux-ci et ainsi les valoriser grâce à des outils économétriques appliqués spécifiquement sur les oeuvres mises en portefeuille, mais aussi pour des projets de vente (Annonces normalisées sur la place de marché, ventes aux enchères, ...), ou tout projet d'assurance (contrat par oeuvre, ensemble d'oeuvres, collection, transport, prêt de pièces, exposition, ...).

A titre d'information subsidiaire, les estimations Artpricing (service payant d'estimation Artprice) représentent un volume d'oeuvres de 630 millions d'euros sur deux ans ; une part importante de ces demandes d'estimation vise à répondre à des besoin d 'assurance.

Source: http://www.artprice.com (c)1987-2008 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus de 25 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du marché de l'art au monde, bibliothèque constituée de 290 000 catalogues de ventes d'art et ouvrages de référence de 1700 à nos jours commentés par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et titres financiers dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 300 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice). Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC Reuters : ARTF Artprice.com.

    
    Contact:
    Josette Mey - Service actionnaires
    Numéro de fax: +33(0)4-78-22-06-06
    e-mail: ir@artprice.com

Artprice.com

Contact: Josette Mey - Service actionnaires, Numéro de fax: +33(0)4-78-22-06-06, e-mail: ir@artprice.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant