ARTEA : nette amélioration des comptes en 2015

le
0

(AOF) - Artea a publié un résultat net part du groupe de 5,282 millions d’euros en 2015 contre une perte de 1,308 millions en 2014. Le résultat opérationnel du spécialiste de l’immobilier de bureaux dits de 3ème génération a, lui, été multiplié par 2,8 à 12,35 millions d’euros. Le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 54 millions d’euros contre 11,4 millions d’euros, comparé à la même période de l’exercice précédent.

Cette forte croissance s'explique principalement par l'activité promotion qui intègre la cession en VEFA (vente en état futur d'achèvement) de l'immeuble The Crown situé à Nice et d'une partie du parking Silo pour un chiffre d'affaires à l'avancement (95 %) au 31 décembre 2015 de 37,5 millions.

Au 31 décembre 2015, la valeur d'Expertise du patrimoine livré (en immeubles de placement dans les comptes) est de 104 millions d'euros auxquels s'ajoutent des actifs en développement valorisés par l'expert à 13 millions d'euros. Ce patrimoine tient compte de 2 nouveaux actifs livrés en 2016 : le campus C à Aix en Provence et le bâtiment C à Lille Lesquin.

Par ailleurs, le patrimoine " Energie " ressort à une valeur comptable de 13 millions d'euros pour une valeur marché évaluée à plus de 20 millions d'euros.

Conformément à sa stratégie, Artea entend poursuivre va poursuivre sa politique de rotation des actifs afin d'assurer un résultat significatif et de se donner les moyens de son développement. Il va également continuer sa politique de développement avec le lancement de nouvelles tranches d'opérations, en particulier à Lille-Lesquin, et de nouveaux programmes en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant