ARTEA enregistre une chute de ses résultats au premier semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre, le bénéfice net part du groupe d'Artea a chuté à 511 000 euros contre 5,4 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel avant calcul de la juste valeur a chuté de 60% à 3,76 millions et son chiffre d'affaires s’est élevé à 11 millions contre 35,5 millions d'euros à la même période de l’exercice précédent.

Pour rappel, le premier semestre 2015 avait vu la cession de l'immeuble The Crown situé à Nice et une partie du parking SILO pour un chiffre d'affaires de 27,5 M€ alors qu'en 2016 les actifs livrés ou en cours de livraison (Lille-Lesquin A et B ; Le Quartz à Aix en Provence) ont été, à ce jour, conservés en patrimoine.

Conformément à sa stratégie, Artea poursuit sa politique de développement avec le lancement de nouvelles tranches d'opérations à Lille Lesquin pour 16 000 m2, dont le pôle services, et de nouveaux programmes en 2017.

De la même façon, des investissements significatifs vont se poursuivre sur le 2ème semestre 2016 dans l'énergie afin d'accroître la production énergétique du groupe et de le positionner comme un acteur significatif disposant d'actifs immobilier et énergétique de 3ème génération.

Enfin, Artea va poursuivre sa politique de rotation des actifs afin de générer un résultat significatif et de s'assurer les moyens de son développement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant