Arte déroule le tapis rouge au 67e Festival de Cannes

le
0
Présidente du jury du Festival de Cannes 2014, Jane Campion sera à l'honneur de la soriée du 12 mai sur Arte AFP PHOTO / LOIC VENANCE
Présidente du jury du Festival de Cannes 2014, Jane Campion sera à l'honneur de la soriée du 12 mai sur Arte AFP PHOTO / LOIC VENANCE

(Relaxnews) - Du 7 au 25 mai, la chaîne diffusera plusieurs longs métrages déjà primés à Cannes et des éditions spéciales permettront de suivre la manifestation.

La réalisatrice néo-zélandaise, Jane Campion, Présidente du Jury, sera particulièrement mise à l'honneur sur la chaîne franco-allemande avec la diffusion de deux longs métrages : "Un ange à ma table", le 12 mai à 20h50, suivi de "Holy Smoke", à 23h15.

D'autres longs métrages déjà primés ou nommés à Cannes lors d'éditions précédentes, tels que "Les Amours imaginaires" de Xavier Dolan, Prix Regards Jeunes Cannes 2010, "Pour lui", de Andreas Dresen, Prix Un Certain Regard 2011, "Il était une fois en Anatolie", de Nuri Bilge Ceylan, Grand Prix Cannes 2011, sont également au programme.

Tous les jours, les deux journaux de la chaîne reviendront par ailleurs sur le palmarès du Festival. Les émissions "Personne ne bouge" et "Metropolis" seront quant à elles exclusivement consacrées au cinéma, entre le 11 et le 25 mai.

Le 16 mai, à partir de 0h05, les courts métrages "Celluloidiva" de Harald Schleicher, "La Lampe au beurre de Yak" de Hu Wei et "Peel, exercice de discipline" de Jane Campion, seront diffusés successivement. À 1h10, le moyen métrage "Arman hors saison" de Sébastien Betbeder sera présenté.

Sur internet, l'équipe de Arte.TV tiendra informé le public, en temps réel, sur les événements cannois. Les émissions "En direct de Cannes", "Blow Up", et "Palais Duplex", viendront notamment apporter des éclairages inédits sur le Festival.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant