Art : ne manquez pas le Salon du dessin jusqu'au 31 mars

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Chaque année au printemps, le Palais Brongniart devient le palais des merveilles pour les amateurs de dessin.
Le Salon du dessin est le point d'orgue d'une semaine où l'art sur papier est à l'honneur dans la Capitale, avec des expositions et des ventes spécialisées. Déjà les amateurs envahissent les allées du Palais de la Bourse, et les transactions commencent. Plusieurs pastilles rouges signent qu'une ?uvre est vendue, font leur apparition. 


Le salon qui se tient jusqu'au 31 mars réunit en effet trente-neuf galeries internationales qui présentent une sélection variée d'?uvres. Le marché du dessin est l'un des plus florissants en France, avec des prix qui ne cessent de progresser, atteignant pour certains artistes modernes des prix à six chiffres.

 
Les dessins modernes dominent le marché

Il y a quelques années encore les cimaises des galeries exposant au Salon du dessin regorgeaient de magnifiques feuilles des XVIIe et XVIIle siècles. Les sujets mythologiques et religieux, les scènes de genre, les paysages, les ruines, les études préparatoires étaient les cibles des amateurs très avertis. Ces mines de plomb, pastels, sanguines sont moins nombreux aujourd'hui sur les murs des galeries. Cette raréfaction des belles feuilles anciennes pousse les acheteurs à se pencher sur des ?uvres plus récentes. 


Ce marché longtemps réservé à ces collectionneurs avertis, à la recherche d'?uvres qu'ils conservaient à l'abri des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant