Art Basel accueillera 3.000 artistes pour sa première édition à Hong Kong

le
0
Art Basel s'installera pour la première fois à Hong Kong en mai. Art Basel 2012
Art Basel s'installera pour la première fois à Hong Kong en mai. Art Basel 2012

(AFP) - Art Basel, la foire internationale d'art contemporain, accueillera 3.000 artistes pour la première fois en mai à Hong Kong, porte du marché de l'art en Asie, ont annoncé mardi ses organisateurs.

Art Basel a promis "la plus grande offre de galeries de l'Est et de l'Ouest que l'art ait jamais vue" après le rachat par la maison-mère suisse d'une part majoritaire dans Art HK, la grande manifestation annuelle de l'art contemporain dans la mégapole chinoise.

Art Basel, également présente à Miami, accueillera 245 galeries de 35 pays dont la moitié proviennent d'Asie.

"Art Basel rehausse le profil de la foire (Art HK, ndlr) sur la scène internationale", a déclaré Magnus Renfrew, directeur Asie d'Art Basel, anciennement directeur d'Art HK.

Centre bancaire et financier, Hong Kong est désormais une plate-forme de l'industrie du luxe, des vins et de la mode en Asie, mais aussi de l'art grâce à l'émergence d'une importante classe moyenne et fortunée en Chine populaire.

De nombreux galeristes occidentaux ont désormais pignon sur rue dans l'ancienne colonie britannique, à l'image de Gagosian, White Cube et Acquavella, malgré les loyers parmi les plus élevés au monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant