Arsenal : Wenger heureux du retour de Diaby

le
0
Arsenal : Wenger heureux du retour de Diaby
Arsenal : Wenger heureux du retour de Diaby
En marge de la défaite d'Arsenal mardi au troisième tour de la Capital One Cup contre Southampton (1-2), Arsène Wenger s'est félicité du retour à la compétition d'Abou Diaby, dans un rôle plus reculé qu'à l'accoutumée.

Au moins une satisfaction dans la soirée d'Arsenal mardi. Eliminés dès le troisième tour de la Capital One Cup par Southampton (1-2), les Gunners ont enregistré le retour d'Abou Diaby. Titulaire à l'Emirates Stadium, le milieu international français (28 ans, 16 sélections) a disputé son premier match avec le groupe pro depuis la dernière journée de Premier League à Norwich la saison passée. Les dix-sept minutes passées sur le terrain des Canaries étaient les seules pour lui en 2013-2014. « A un moment, il doit jouer, a souligné Arsène Wenger en conférence de presse après la rencontre. Il avait eu 90 minutes de temps de jeu avec les moins de 21 ans contre Aston Villa la semaine dernière. Il a joué soixante minutes ce soir (mardi) et ne s'est pas blessé. C'était pas mal, c'était correct comme performance, mais il s'est fatigué au bout d'une heure. »

Wenger est aussi revenu sur le repositionnement de son joueur, aligné en sentinelle devant la défense face aux Saints. Le manager d'Arsenal assume son choix. « Je veux le transformer, parce que je sens qu'avec sa longue absence sur blessure et son potentiel physique pour gagner des duels, il est plus facile pour lui d'évoluer face au jeu que dos au but. J'ai essayé de le faire travailler dans un rôle plus reculé, je pense qu'il peut le fait. Ce peut être très intéressant, parce qu'il a tous les attributs pour le faire. Après, il faut aussi qu'il s'y épanouisse car c'est un joueur tourné vers l'offensive. » Quoi qu'il arrive, le retour à la compétition de Diaby ne peut pas être une mauvaise nouvelle pour les Gunners.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant