Arsenal : Wenger heureux de faire taire les critiques

le
0
Arsenal : Wenger heureux de faire taire les critiques
Arsenal : Wenger heureux de faire taire les critiques
Heureux de la victoire glanée par Arsenal à Manchester City dimanche (0-2), Arsène Wenger, le manager français des Gunners, a souligné le fait que sa défense n'est peut-être pas aussi fragile qu'annoncée par les observateurs.

« On a été bien organisé, on est resté discipliné et solidaire, s'est félicité Arsène Wenger après la victoire d'Arsenal à City, dimanche (0-2). Surtout, on a bien contrôlé les débats globalement. On aurait même pu faire mieux en contre-attaque à de nombreuses reprises pour conclure des actions bien engagées. On a réussi à jouer haut dans leur camp et bas dans le nôtre, ce qui a bien marché. Parfois, le fait de devoir trouver des solutions en interne est une bénédiction. On nous juge un peu vite, on oublie que l'on a eu beaucoup de blessés en défense cette saison. Mais là on a pu voir un bon duo axial (ndlr : Per Mertesacker et Laurent Koscienly), et cela prend du temps pour arriver à ce niveau. »

« Aujourd'hui le premier but dans un gros match conditionne 80% du résultat, c'est lui qui dicte la suite du match, estime le manager français. C'est important de savoir que l'on peut être bon dans les gros matches. On en a enfin remporté un à l'extérieur, cela va renforcer la confiance de l'équipe. A Liverpool, on avait été tout près, mais on l'a fait aujourd'hui. Tout le monde doutait de notre solidité défensive et on a probablement porté ça trop longtemps. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant