Arsenal : Sans Cech face à Tottenham

le
0

En plus de Laurent Koscielny, Arsenal sera privé de son gardien titulaire, Petr Cech, pour le derby de samedi face à Tottenham. Le Tchèque sera même absent un mois.

Cela ne pouvait pas arriver au pire des moments. Auteur d’une très belle saison dans le but d’Arsenal, Petr Cech souffre d’une lésion à un mollet et sera sur le flanc entre trois semaines et un mois selon Arsène Wenger, présent en conférence de presse vendredi. L’ancien Rennais manquera ainsi le huitième de finale retour de Ligue des Champions sur la pelouse du FC Barcelone mais surtout le derby de samedi face à Tottenham. Si les Gunners ne l’emportent pas face à leurs meilleurs ennemis, ils pourront presque faire une croix sur le titre en Premier League. Pour ce choc, Arsène Wenger sera à nouveau privé de nombreux joueurs dont Laurent Koscielny.

Un derby et un enjeu très rare

« Koscielny souffre d’une petite blessure et sera forfait pour demain », a précisé le Français qui pourrait retrouver son défenseur central dans les prochains jours. « Il est très dur de prédire ce qu’il va se passer (demain), a estimé l’ancien coach de l’AS Monaco. C’est l’un des rares derbies où le titre est en jeu, peut-être le premier depuis que je suis là. » Pour rappel, avant cette 29eme journée, Arsenal compte six points de retard sur Leicester City, qui n’aura pas la tâche facile samedi du côté de Watford, et trois de moins sur Tottenham.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant