Arsenal s'éclate, Defoe abat Newcastle

le
0

Man City dit au revoir à sa couronne, Chelsea continue sa marche, Arsenal éclate Liverpool et Manchester United confirme. En bas du classement, les relégables ont décidé de lancer leur sprint final. Et ça promet.

L'équipe de la journée : Arsenal
Que se passerait-il si Arsenal décidait de jouer une saison entière comme en fin de saison ? Chaque année, c'est la même rengaine. Les Gunners sont cet élève bourré de qualités, qui n'en fout pas une jusqu'à ce que l'alarme sonne au troisième trimestre pour aller choper une place dans les quatre premiers. Nouvelle démonstration ce week-end, où les hommes de Wenger ont mis quarante-cinq minutes à faire voler en éclats une équipe de Liverpool sûrement marquée par sa défaite face à l'ennemi mancunien, et par la trêve internationale. Bellerin d'abord, puis un superbe coup franc d'Özil avant un petit bijou de Sánchez. Si les Gunners ont encaissé un penalty suite à une erreur de Bellerin, Giroud est allé enfoncer un peu plus les Reds d'un autre but sublime, son septième sur les six dernières journées de championnat. Et ça fait 7 victoires de suite pour Arsenal, la treizième sur les seize derniers matchs de Premier League. Le soleil brille sur le nord de Londres.
Le joueur de la journée : Jermain Defoe
Auteur de performances poussives ces derniers temps, à l'image de Sunderland, qu'il a rejoint cet hiver, Jermain Defoe s'est réconcilié avec ses nouveaux supporters ce week-end. Et de quelle manière ! On joue les arrêts de jeu de la première mi-temps du derby face à Newcastle lorsque l'international anglais profite d'une remise de la tête de Fletcher pour envoyer une sublime reprise de volée, du gauche, nettoyer la lucarne de Tim Krul. Un but qui offre une victoire précieuse (1-0) à son club dans la lutte pour le maintien. Un but qui permet surtout à Sunderland de gagner son quatrième derby consécutif face à Newcastle, une première dans l'histoire. Costaud.
Le but de la journée : Charlie Adam
...





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant