Arsenal profite, Silva l'indispensable

le
0
Arsenal profite, Silva l'indispensable
Arsenal profite, Silva l'indispensable

Chelsea cale, Tottenham aussi, tandis que Manchester United et Southampton s'inclinent. Ajoutons à cela une belle manita de Manchester City face à Newcastle, et l'on obtient un weekend plein de surprises en Premier League.


  • L'équipe de la journée : Arsenal
    Si la performance d'Arsenal n'a pas été la plus flamboyante de la saison, ni même de la journée, ce sont bien les Gunners qui peuvent avoir le sourire à l'issue de cette 26ème journée de championnat. Grâce à un penalty de Cazorla en début de partie, et un but de renard de Giroud, les hommes de Wenger se sont imposés chez le voisin Crystal Palace (1-2), tout en profitant des défaites de Manchester United, de Southampton et du nul de Tottenham pour s'emparer de la troisième place. Cerise sur le gâteau, Wenger a pu aligner pour la première fois seulement son quatuor Sanchez-Özil-Welbeck-Giroud. Et tant pis s'il a fallu serrer les fesses en fin de rencontre.

    Le joueur de la journée : David Silva
    Depuis le début de saison, nombreux sont les observateurs à évoquer Sergio Agüero et Yaya Touré lorsqu'ils s'agit de nommer les éléments indispensables du collectif de Manchester City. Rarement sous les feux des projecteurs, en comparaison avec ses deux coéquipiers, David Silva a confirmé ce week-end ses superbes prestations depuis le Boxing Day, et a prouvé à quel point lui aussi était un rouage essentiel de la machine offensive des Citizens. Auteur d'une passe décisive laser à destination de Dzeko pour le deuxième but des hommes de Pellegrini, le petit meneur y est ensuite allé de son doublé pour parachever une performance exquise. Comment dit-on "marcher sur l'eau" en espagnol, déjà ?

    Le but de la journée : Coutinho
    Andrea Pirlo, Francesco Totti...en Italie, la frappe de loin était à l'honneur ce week-end. Également passé par la Botte avant de débarquer à Liverpool, le numéro 10 des Reds a lui...








  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant