Arsenal-Manchester ou le duel Wenger-Mourinho

le
0
Arsenal-Manchester ou le duel Wenger-Mourinho
Arsenal-Manchester ou le duel Wenger-Mourinho

Ce dimanche, Arsenal affronte Manchester United pour le choc de la 36eme journée de Premier League. L'occasion d'un nouvel affrontement entre Arsène Wenger et José Mourinho.

Autrefois prétendants au titre, Arsenal et Manchester United sont davantage préoccupés par disputer la Ligue des champions aujourd'hui. A neuf points de la quatrième place synonyme de barrage occupée par Liverpool, mais avec deux matches en moins par rapport aux Reds, Arsenal semble bien loin et doit plutôt se tourner vers la Ligue Europa. Quant aux Red Devils, ils sont à quatre points de leur voisin de Liverpool, avec un match en moins. De quoi nourrir les plus grandes ambitions.

Mourinho-Wenger : "Je t'aime, moi non plus"

Une rencontre à enjeux pour Arsène Wenger et José Mourinho, entraîneurs rivaux. Le point d'orgue de cette rivalité a eu lieu en octobre 2014 lorsque le Portugais entraînait Chelsea. Les deux hommes en étaient venus aux mains lors d'une scène assez déplorable. Désormais, cela semble loin puisque cette semaine, le Français a semblé vouloir enterrer la hache de guerre : « Je suis toujours ouvert pour tout. Pour faire la paix. Mais le plus important lorsque vous êtes un compétiteur c'est d'absolument tout donner pour remporter le prochain match ».

Ce qui a provoqué une réaction étonnée de Mourinho : « Wenger n'a pas besoin de faire la paix avec moi. Car il n'y a aucun problème entre nous. Car nous n'avons aucun problème. Et je crois qu'il sera heureux de savoir que je vais faire tourner mon équipe contre Arsenal »

Manchester va faire tourner

Car coincé entre les deux manches de la demi-finale de la Ligue Europa face au Celta Vigo, ce choc est difficile à aborder pour les Mancuniens. Mourinho a d'ailleurs annoncé qu'il ferait tourner et a appelé six jeunes en renfort : les défenseurs Matthew Olosunde (18 ans) et Axel Tuanzebe (19 ans), l'attaquant Demetri Mitchell (20 ans), le gardien Joel Pereira (20 ans) mais aussi les milieux Matty Willock et Scott McTominay (20 ans tous les deux).

Une équipe de MU déjà amputée de Shaw, Rojo et Ibrahimovic, blessés, de Valencia, laissé au repos et de Fellaini, suspendu. A Arsenal d'en profiter pour garder un peu d'espoir dans ce championnat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant