Arsenal : Le prêt de Coquelin en Allemagne a été un " tournant "

le
0
Arsenal : Le prêt de Coquelin en Allemagne a été un " tournant "
Arsenal : Le prêt de Coquelin en Allemagne a été un " tournant "
Le milieu de terrain d'Arsenal Francis Coquelin, dont le contrat vient d'être prolongé, avoue que son prêt à Fribourg en 2013 a changé le cours de sa carrière.

En un mois, tout s'est accéléré pour Francis Coquelin. Le milieu de terrain défensif d'Arsenal s'est imposé dans le onze de départ des Gunners en janvier, après avoir été rappelé d'un prêt à Charlton le mois précédent. Une chance que le Français de 23 ans a su saisir. Avant le match de Cup de son équipe contre Middlesbrough, le joueur a confié, sur le site d'Arsenal, que son prêt en Allemagne, à Fribourg, en 2013 avait véritablement lancé sa carrière. « Partir en prêt a été vraiment important pour moi, a expliqué le Gunner. La période que j'ai passée en Allemagne m'a beaucoup aidé. C'était une expérience dure mentalement et un tournant dans ma carrière. Je suis heureux d'être allé là-bas, j'y ai appris beaucoup. »

Outre-Rhin, Coquelin a joué 24 matchs et même marqué un but. De quoi être prêt quand le club l'a rappelé d'urgence à cause d'une hécatombe au milieu de terrain. « Ça a été des mois très excitant pour moi. Je suis revenu de Charlton et je suis entré dans l'équipe comme remplaçant. Maintenant, je suis titulaire. Janvier a été un grand pas dans ma carrière. C'est la première fois que j'ai pu jouer beaucoup de matchs à la suite et donc montrer ce que je savais faire ». Et faire changer d'avis Arsène Wenger qui voulait recruter un milieu de terrain défensif cet hiver...

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant