Arsenal : La quarantième blessure de Diaby

le
0
Arsenal : La quarantième blessure de Diaby
Arsenal : La quarantième blessure de Diaby
Touché en amical face aux New York Red Bulls samedi dernier, Abou Diaby est de nouveau sur le flanc. Le Français souffre d'une inflammation du tendon de la hanche gauche. Sa quarantième blessure depuis son arrivée à Arsenal.

La malchance d'Abou Diaby se poursuit. On ne compte plus les blessures du milieu de terrain d'Arsenal mais à l'ère des stats à outrance, rien n'échappe à l'½il des observateurs. Et l'inflammation du tendon de la hanche gauche contractée par le Français samedi dernier en match de préparation face aux New York Red Bulls de Thierry Henry (défaite 1-0 des Londoniens) porte à quarante le nombre de pépins physiques connus par Diaby depuis son arrivée chez les Gunners en 2006. 

En début de préparation, l'ancien Auxerrois, qui s'était plaint d'une douleur au dos pendant ce match amical face aux New-Yorkais avant d'apprendre qu'il souffrait d'une hanche, faisait preuve d'optimisme à l'aube de la nouvelle saison, se prenant à rêver d'enchaîner les semaines de compétition sans être une énième fois stoppé dans son élan. Mais le joueur, décidément très fragile, a à peine eu le temps de croiser les doigts qu'il se retrouve une fois de plus sur le flanc. 

Il est d'ores et déjà forfait pour le Community Shield face à Manchester City, ce dimanche, et devrait également manquer le début de saison de son équipe. La durée de l'indisponibilité de Diaby ne devrait être connue que d'ici quelques jours. La saison dernière, l'international français (16 sélections), encore perturbé par des blessures à répétition, avait disputé un seul match. Son abonnement à l'infirmerie n'est toujours pas expiré...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant