Arsenal impressionne, Elia revit.

le
0
Arsenal impressionne, Elia revit.
Arsenal impressionne, Elia revit.

Un gros coup d'Arsenal à l'Etihad (0-2), Manchester United et Liverpool qui gagnent, et Crystal Palace qui l'emporte à Burnley au bout d'un scénario à couper le souffle. Bref, ce week-end de Premier League a encore tenu ses promesses.

  • L'équipe de la journée : Arsenal - Il est là, le gros coup de la journée. Pointés du doigt, à juste titre, pour leur manque de résultats face aux grosses écuries, Arsène Wenger et son équipe ont enfin répondu sur le terrain, en allant s'imposer brillamment (0-2), sur la pelouse de Manchester City. Une victoire importante au regard du classement, puisqu'elle permet aux Gunners de recoller au groupe qui se détache pour la quatrième place, mais également bonne pour le moral. En effet, jusqu'à ce week-end, Arsenal n'avait engrangé que 7 points sur 48 possible lors de leur 16 dernières rencontres face au trio Chelsea/Manchester City/Manchester United. Bien sûr, City a plus que pâti de l'absence de Yaya Touré, le duo Fernandinho-Fernando peinant clairement à se montrer créatif. Mais au regard du match, on se dit qu'avec une équipe au complet, et en étant plus régulier défensivement, Arsenal pourrait faire bien plus peur. Au bout du compte, un vrai bol d'air donc, et enfin la confirmation que dans un bon jour, les Gunners peuvent faire tomber n'importe qui. Et c'est José Mourinho, qui compte désormais 5 points d'avance sur les Citizens, qui remercie Arsène Wenger. Le monde à l'envers.

  • Le joueur de la journée : Eljero Elia Oscar, Diego Costa, Santi Cazorla, Dwight Gayle... ils sont nombreux à avoir brillé ce week-end. Mais saluer la performance d'Eljero Elia revient aussi à saluer le travail de Ronald Koeman, et notamment dans son recrutement, sans faute jusqu'ici. Si la première vague de recrues - avec les Mané, Pellè, Tadi? ou Forster - a fait plus que confirmer les espoirs suscités, la venue d'Eljero Elia, elle, soulevait plus d'interrogations. En effet, perdu depuis un transfert loupé à la Juve, et un passage...



  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant