Arsenal et Man City en danger, Chelsea et le Real Madrid épargnés

le
0
Arsenal et Man City en danger, Chelsea et le Real Madrid épargnés
Arsenal et Man City en danger, Chelsea et le Real Madrid épargnés

A tout seigneur, tout honneur. Champion d'Europe en titre et leader incontesté de Bundesliga, le Bayern Munich va devoir se débarrasser d'Arsenal pour essayer de conserver son bien. Premier de son groupe à égalité avec Manchester City avec cinq victoires et une défaite, le champion d'Allemagne fait figure d'épouvantail et devra, comme l'an passé au même stade de la compétition, éliminer les Gunners. L'an passé, les coéquipiers de Franck Ribéry avaient souffert pour y parvenir. Largement dominateur à l'aller et vainqueur à Londres (3-1), le Bayern Munich avait ensuite eu plus de mal à l'Allianz Arena (défaite 2-0 avec des buts de Giroud et Koscielny) et ne s'était qualifié qu'au bénéfice des buts marqués à l'extérieur. Pep Guardiola sait donc à quoi s'attendre même si le technicien espagnol n'était pas là la saison passée. Avec le FC Barcelone, il a déjà affronté et éliminé plusieurs fois le club d'Arsène Wenger. Le double affrontement devrait en tout cas réserver un grand moment de football entre deux équipes qui ne fermeront pas le jeu. On en salive à l'avance?

City-Barça, duel offensif en vue

Et ce n'est pas tout puisque le sort a réservé un autre choc au sommet entre deux équipes en forme : Manchester City et le FC Barcelone. Le premier vient de passer six buts à Arsenal et n'est plus qu'à trois points de la première place en Premier League. Quant au second, il dispose déjà de cinq points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Seule la surprenante équipe de l'Atlético Madrid lui tient tête pour le moment. Les Matelassiers, qui pourraient être la surprise de cette édition 2013-14, iront défier le Milan AC dans un match qui s'annonce là aussi passionnant. Mais revenons à ce City-Barça qui fait envie à tous les amateurs de jeu offensif. Avec 44 buts en Liga et 16 en Ligue des Champions (phase de poules), le club catalan n'en finit pas de marquer, emmené par un Neymar en grande forme en l'absence de Lionel Messi. Quant aux Citizens, c'est encore mieux. 47 buts en 16 journées de Premier League et 18 en six matchs de Ligue des Champions, les chiffres sont astronomiques et témoignent de la volonté de jouer de la formation mancunienne. Si avec cela, ces deux équipes ne nous livrent pas un double affrontement de folie?

Man U épargné, le Real Madrid favori

Si City et Arsenal n'ont pas été gâtés, les autres clubs anglais engagés ont été plutôt épargnés. Notamment Manchester United qui a hérité de l'Olympiacos Le Pirée. Le club grec, que l'on a vu à l'?uvre dans le groupe du PSG, n'est toutefois pas une équipe facile à man?uvrer et le match aller en Grèce promet d'être compliqué. D'autant que les Red Devils sont en difficulté cette saison en Premier League (8eme seulement) mais s'ils retrouvent leurs vertus en Coupe d'Europe, ils devraient valider leur billet pour le tour suivant. Pour le Chelsea de Jose Mourinho, c'est Galatasaray qu'il faudra se coltiner. Pas une partie de plaisir quand on sait que le club turc a été le bourreau de la Juventus Turin en phase de groupes. Méfiance donc dans les rangs des Blues, d'autant que Didier Drogba voudra briller face à son ancienne équipe. Qualifié in extremis à Marseille, le Borussia Dortmund, vice-champion d'Europe, devrait se sortir du piège russe constitué par le Zenit Saint-Pétersbourg. Enfin, le Real Madrid de Karim Benzema ira défier Schalke 04 avec méfiance. Le club de Gelsenkirchen avait atteint les demi-finales en 2011 après avoir battu Valence et l'Inter Milan. Cette année-là, le Real était tombé au même stade de la compétition face au Barça.C1 / 8EMES DE FINALEManchester City (ANG) - FC Barcelone (ESP)Olympiacos Le Pirée (GRE) - Manchester United (ANG)Milan AC (ITA) - Atletico Madrid (ESP)Bayer Leverkusen (ALL) - PSG Galatasaray (TUR) - Chelsea (ANG)Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - Borussia Dortmund (ALL)Arsenal (ANG) - Bayern Munich (ALL)Schalke 04 (ALL) - Real Madrid (ESP) Matchs aller : 18, 19, 25 et 26 février 2014Matchs retour : 11,12, 18 et 19 mars 2014

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant