Arsenal dit que son actionnaire principal n'est pas vendeur

le
0
ARSENAL DIT QUE SON ACTIONNAIRE PRINCIPAL N'EST PAS VENDEUR
ARSENAL DIT QUE SON ACTIONNAIRE PRINCIPAL N'EST PAS VENDEUR

LONDRES (Reuters) - Arsenal a déclaré dimanche que Stan Kroenke, actionnaire majoritaire du club de football anglais, n'avait aucune intention de vendre sa participation, réagissant ainsi à un article de presse disant qu'un consortium basé au Moyen-Orient préparait une offre de 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros).

Selon le Sunday Telegraph, ce consortium adossé à des fonds du Qatar et des Emirats Arabes Unis a déjà sollicité un rendez-vous avec le milliardaire américain, qui possède deux tiers des actions du club basé dans le nord de Londres.

"Stan Kroenke est engagé auprès d'Arsenal sur le long terme et n'a aucune intention de céder sa participation", a dit à Reuters le directeur de la communication du club.

"Il n'y a eu aucun contact avec des investisseurs potentiels."

Bon nombre de supporters d'Arsenal ont pris en grippe la manière dont Stan Kroenke gère le club, l'accusant de privilégier les bénéfices financiers au détriment des résultats sportifs.

Arsenal n'a plus gagné le moindre trophée depuis 2005 et n'a quasiment plus aucune chance de remporter quoi que ce soit à l'issue de la saison 2012-2013.

Les supporters sont également agacés de devoir payer le prix élevé du pays pour pouvoir assister à des matches au stade Emirates, d'une capacité de 60.000 places, et reprochent à Stan Kroenke de laisser partir les meilleurs joueurs vers des clubs rivaux.

Keith Weir, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant