Arsenal : Debuchy sera bien absent trois mois !

le
0
Arsenal : Debuchy sera bien absent trois mois !
Arsenal : Debuchy sera bien absent trois mois !
Mathieu Debuchy a subi lundi une opération de la cheville gauche et sera éloigné des terrains pour les trois prochains mois, comme l'a annoncé Arsène Wenger au site officiel d'Arsenal.

Coup dur pour Arsenal. Les Gunners seront privés de Mathieu Debuchy pour les trois prochains mois. Après avoir consulté un spécialiste vendredi dernier pour évaluer l'évolution de sa blessure, le latéral international français (29 ans, 25 sélections) s'est fait opérer de la cheville gauche lundi. Il doit compter au minimum douze semaines d'indisponibilité avant de retrouver la compétition. « C'est un délai raisonnable, a expliqué Arsène Wenger au site officiel du club londonien ce lundi. Tout s'est bien passé. Cela pourrait être une ou deux semaines de moins, une ou deux semaines de plus, mais son absence sera d'environ trois mois. C'est une mauvaise nouvelle évidemment. A quel point, nous le saurons seulement après parce que cela dépendra de la façon dont nous le remplacerons. Nous avons acheté (Calum) Chambers pour cela ».

Touché dans un duel aérien lors du match nul d'Arsenal face à Manchester City (2-2), Debuchy pourrait revenir aux alentours du Boxing Day. L'ancien Lillois manquera toute la phase de groupes de la Ligue des Champions et ratera aussi les deux prochains rassemblements de l'équipe de France. L'ex de Newcastle ne portera pas le maillot des Bleus avant le début de l'année 2015. Une chance pour Bacary Sagna ou Sébastien Corchia de marquer des points dans l'esprit du sélectionneur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant