Arsenal : Debuchy prêté à Bordeaux

le
0
Arsenal : Debuchy prêté à Bordeaux
Arsenal : Debuchy prêté à Bordeaux

C'est désormais officiel, Mathieu Debuchy, le latéral droit international français d'Arsenal, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Bordeaux.

Alors que Rémi Garde et Aston Villa ont longtemps tenu la corde (West Ham et Sunderland étaient aussi sur les rangs, notamment), le latéral droit international français Mathieu Debuchy (30 ans, Arsenal) a finalement été prêté sans option d'achat à Bordeaux. Après avoir récupéré Paul Bernardoni (p.Troyes), Mauro Arambarri (Defensor Sporting Club) et Malcom (Corinthians), qui ont été présentés un peu plus tôt dans la journée à la presse, les Marine et Blanc ont su trouver les arguments nécessaires pour convaincre le Tricolore, dont le contrat expire en juin 2019. En manque de temps de jeu avec les Gunners (2 apparitions cette saison en Premier League), l’ancien joueur de Lille et de Newcastle a donc privilégié un retour parmi l’élite pour retrouver le rythme de la compétition dans l’optique de l’Euro 2016.

Sous la surveillance de Didier Deschamps

Actuellement barré par l’Espagnol Hector Bellerin, Mathieu Debuchy débarque pour combler les lacunes bordelaises à ce poste. Depuis le début de la saison, André Biyogo Poko, Milan Gajic et Frédéric Guilbert (qui évolue désormais dans l’axe) ont occupé cette position mais sans convaincre Willy Sagnol. Arsenal a accepté de prêter son protégé au club du président Jean-Louis Triaud mais a finalement demandé un transfert sec aux écuries anglaises qui s’étaient positionnés sur le dossier du natif de Fretin, qui se retrouve ainsi engagé dans une course contre la montre pour accrocher le bon wagon avec les Bleus. Et les Bordelais espèrent sûrement avoir réalisé l’un des coups du Mercato d’hiver !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant