Arsenal : Debuchy a signé

le
0
Arsenal : Debuchy a signé
Arsenal : Debuchy a signé
Mathieu Debuchy s'est engagé ce jeudi pour quatre ans en faveur d'Arsenal. L'arrière droit international français de Newcastle rejoint les Gunners pour un montant de dix millions d'euros.

Mathieu Debuchy (28 ans) à Arsenal, c'est fait. Le club londonien a officialisé ce jeudi sur son site l'arrivée du défenseur international français des Magpies. Ce dernier, qui avait passé la visite médicale avec succès le 7 juillet dernier, soit avant son départ en vacances, a signé comme attendu un contrat de quatre ans en faveur des Gunners (Arsenal parle seulement d'un « contrat longue durée »), qu'il rejoint pour un montant de dix millions d'euros. Alors que le Néerlandais Daryl Janmaat s'apprête à prendre la direction de Newcastle, Debuchy vient de son côté pallier le départ d'un autre arrière droit de l'équipe de France, Bacary Sagna (transféré à Manchester United), au sein de l'effectif d'Arsène Wenger.

« L'un des plus grands clubs au monde »

« Je suis très fier d'arriver dans un grand club comme Arsenal et d'en porter les couleurs, savoure l'ancien Lillois sur le site des Gunners. C'est l'un des plus grands clubs au monde. Je suis pressé de travailler sous les ordres d'Arsène Wenger et d'aider cette équipe née la saison dernière de son succès en Cup. Jouer de nouveau la Ligue des Champions constitue également une grande joie pour moi et je donnerai mon maximum pour aider Arsenal à compléter son armoire de trophées. » Une arrivée qui fait aussi le bonheur d'Arsène Wenger, ravi du renfort de Debuchy. « Nous sommes très heureux d'accueillir Mathieu Debuchy au Arsenal FC. Il a montré avec son club comme avec l'équipe de France qu'il pouvait briller au plus haut niveau. C'est un défenseur de qualité qui a une bonne expérience de la Premier League et je ne m'inquiète pas pour sa capacité à très bien s'adapter chez nous. » Debuchy est lié à Arsenal jusqu'en juin 2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant